Problème avec mon iMAC et le disque dur externe

Djord

Membre confirmé
20 Août 2007
12
0
Bonjour comme le dit le titre du poste j'ai un problème.
En faite j'ai des photos sur mon iMAC et je voudrai les transférer sur mon disque dur externe mais sans succès.
Le copier collé ne marche pas donc si vous pouviez m'aider merci d'avance.
 
Peut tu préciser un peu, quel tyoe d'interface utilise tu? (usb, usb2? firewire?) obtient tu un message d'erreur ou simplement la copie ne fonctionne pas?

Sinon, essaye de glisser-déposer
 
J'utilise usb.
Je n'obtient pas de message d'erreur.
Je vais dans iphoto je fait copier les photo et après j'arrive dans mon disque dur externe et on me propose pas de faire un copié collé

(ou je peux trouver glissé déposer???)

Je passe de windows XP a mon iMAC depuis samedi donc j'ai beaucoup de mal.

Merci
 
glisser-déposer n'est pas un programme, mais bien une action!

1: ouvre le finder et assure toi que ton disque dur externe est branché et détecté.

2: toujours dans le finder, va dans le dossier des photos que tu veux copier, sélectionne les

3: clique dessus, mais ne relâche pas tout de suite. bouge ta sourie (dans la même fenêtre) sur l'icône de ton disque dur externe et relâche ton clic. Tout ce qui as été sélectionné devrais être copié ;)
 
Le problème c'est que justement cela ne marche pas.
Il dit que le fichier ne peut être renommé
 
alors la désolé, essaye de changer le nom, ou de réparer les autorisations (via utilitaire de disque) , je ne peux pas t'aider :confused:
 
Peut-etre que c est un disque dur externe que ty utilisais avec ton pc et qu il n est pas correctement formaté pour que ton mac puisse inscrire des données dessus.
Sélectionne l image du dd externe sur le finder d un clic et tu fais pommeI pour ouvrir
les infos pour voir si tu as la permission pour enregistrer des données ou seulement la permission de lecture.
Il faut que ton dd externe soit zn FAT 32.
Salut
 
Clique une fois sur ton disque externe et appuye la touche Pomme+i (ou cmd +i) et dis-nous ce qui est affiché après la ligne Format dans la petite fenêtre qui s'affiche, dans la rubrique Général ?
 
J'utilise usb.
Je n'obtient pas de message d'erreur.
Je vais dans iphoto je fait copier les photo et après j'arrive dans mon disque dur externe et on me propose pas de faire un copié collé

(ou je peux trouver glissé déposer???)

Je passe de windows XP a mon iMAC depuis samedi donc j'ai beaucoup de mal.

Merci

Quand iPhoto est ouvert, tu sélectionnes les photos que tu souhaites transférer, puis tu prends l'ensemble de ces photos "à la pointe de ta souris" et en maintenant le clic souris enfoncé, tu "emmènes" tout le paquet de photos sur l'icone de ton disque dur (si cette icone est masquée par la fenêtre iPhoto ou par d'autres fenêtres ouvertes, sans lâcher le clic souris, tu appuies le touche F11 qui activera Exposé et dégagera le bureau de toutes les fenêtres)
Une fois le curseur de la souris (entrainant le paquet de photos) sur l'icone du disque dur, tu relâches et les photos seront copiées sur ton disque.

Par contre, il faut savoir que MacOS X ne sait pas écrire sur un disque formatté en NTFS. C'est peut-être le cas de ton disque qui a été utilisé sur Windows....