Problème avec mon MAC G3 (PRAM où es tu?)

Dusty

Membre enregistré
12 Février 2005
5
0
70
Bonjour tlm,

J'ai un vieux MAC (un G3 bleu) qui est tombé en panne il y a une semaine. Le G3 ne voulait plus s'allumer, l'écran restait noir, mais le voyant vert indiquait que il y avait bien de la tension sur le MAC. J'ai pensé a remplacer la pile parce que mon horloge ne fonctionnait plus rond depuis des mois. Je l'ai donc remplacée, mais le mac ne veut toujours pas booter...

Quelqu'un aurait il une idée?

J'ai bien tester de "zapper la pram" avec les touches pomme + contorle + p + r mais le MAC ne veut toujours pas booter...
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
Oups!!! désolé, mais je n'ai pas vu de Sur-topic pour les problèmes harware MAC.
Excuse moi encore pour cette erreur...

Euh, et pour ma question quelqu'un aurait une solution?
 
Au démarrage il n'y a rien à l'écran. Il y a juste le boutton de marche qui est vert (comme normal). Mais les 3 premières secondes j'entends un petit cliquetis près du boutton vert (celui de marche/arrêt).
 
et ton ecran lui , il recoit un signal?
du genre detection avec une LED qui passe de orange a vert?

et ton dique dur tu l'entend travailler au demarrage ne serait ce que 5 secondes?
 
Le bouton de marche reste vert, mais il y a un tout petit cliquetis qui provient de près du bouton vert. Sinon j'ai l'impression qu'il y a rien qui travaille.
 
Salut ,
Voilà il m'est arrivé exactement la même chose sur mon iMac G3.
En fait je demarrais et il y avait juste le bouton vert qui s'allumait.J'ai pu voir a quoi celà était du car juste avant (qq jours en fait);l'image de l'écran començait à se tordre dans tous les sens jusqu'a disparaître.
Bref je l'emmene chez un réparateur agrée et là:immobilisation et changement de la carte analogique.
Tout ca pour la somme de 210¤ (la piece coutait 153¤)
Et aprés ça a marché nickel...
PS:mon iMac est mort car l'alim à claquée juste aprés ...