problème avec mon macbook pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet flxet
  • Date de début Date de début

flxet

Membre enregistré
6 Avril 2007
3
0
Bonjours,

J'ai de gros ennuis avec mon MacBook pro. Voilà, je vous explique brièvement :
Comme d'autre utilisateurs avant moi, ma session administrateur refusait d'ouvrir, malgré que la seconde session, elle, ouvrait sans problème. Alors J'ai d'abord vérifier et réparé les autorisations, ce qu'il a fait sans problème, puis j'ai tenté de vérifier le disque, mais l'utilisaire de disque à refusé de réparer le disque et m'a indiqué et persiste à m'indiquer :

"Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
d.",1)
Macintosh HD
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations" !!!!


J'ai alors tenté de zapper la PRAM, comme cela était conseillé à d'autres sur le forum, puis la NVRAM, mais cela n'a rien changé. J'ai donc suprimé les restrictions sur le compte utilisateur pour le convertir en compte administrateur, puis j'ai suprimé le compte administrateur. Tout semble alors ok. J'ai donc tenté à nouveau de vérifier le disque avec l'utilitaire de disque, mais celui-ci m'indique encore et toujours le même message. Donc, et c'est là que j'en suis actuellement, j'ai inséré le CD MacOSX d'installation pour voir si je pouvais le réparé avec, mais après avec redémarrer comme prévu, il ne le reconnais même plus! L'écran bleu apparait, mais il y reste indéfiniment. Alors là, je vous avous, je n'y comprend plus rien... Si quelqu'un peut m'aider, cela serait très apprécié.

Merci
 
Salut,

Tu dis avoir essayé de réparer ton disque en bootant sur le cd de mac OS X, et là tu choisis ta langue, et dans la barre de menu tu as "utilitaires" tu vas dans "utilitaire de disque" ok ?

Ton disque dur n'est pas visible dans l'utilitaire ? C'est bien ça ?
 
Salut, et merci de répondre aussi rapidement à ma demande d'aide.

À propos du problème, ce n'est pas vraiment ca; il n'y a pas eu de menu langue, etc. Le message ci-dessus m'apparait lorsque, avec l'Utilitaire de disque, je sélectionne mon disque dur HD, puis, dans l'onglet S.O.S., je tente d'activer "Vérifier le disque".

Après cela, et pour essayer de réparer ce problème, j'ai insérer le CD d'installation MacOSX Tiger fournit avec mon Mac ; la fenetre MAC OSX s'ouvre alors normalement et me demande de redémarre pour accéder au CD en question, ce que j'ai fais. Et c'est une fois redémarrer que l'ordinateur plante littérallement sur le fameux écran bleu. Le lecteur optique semblait pourtant lire quelque chose, mais rien (j'ai attendu vraiment longtemps pour voir s'il se passerait quelque chose, mais en vain). J'ai donc du forcer le mac à éteindre (en tenant l'interupteur + de 3 sec), puis j'ai du le reouvrir en tenant le boutton du trackpad pour ejecter le cd d'installation...

Et c'est là que j'en suis.
 
Salut,

Je viens juste d'essayer de booter le cd osx en maintenant la touche C enfoncé, mais rien n'y fais, cela ne marche toujours pas... C'est toujours l'écran bleu, même après quelques minutes d'attente (à propos, combien de temps peut prendre le boot avec la touche C enfoncer).

Je ne comprend vraiment pas ce qui arrive avec ce Mac, il est pratiquement neuf. Il faut dire qu'il à déjà été accidenté il y a deux mois (l'écran LCD est brisé, mais l'estimation n'indiquait pas de bris matériels), et il fonctionnait depuis très bien sur un écran externe.

merci encore