Problème avec mon MBP Avril 2010

Daping

Membre confirmé
18 Avril 2010
47
0
Bonjour tout le monde,

Voila 2 mois que j'ai en ma possession un MBP 13' le dernier model.

Plusieurs problèmes s'ont apparut:
- Le premier à été l'installation de windows seven via bootcamp. l'installation est impossible, elle plante au moment du premier lancement de ce dernier et freeze sur les de façon aléatoire sur l'animation quand il y a marqué "optimisation de la video etc..." ou les autres.

- Le deuxième problème vient de l'utilisation des ports USB, de temps en temps quand j'utilise les deux, avec ma clef 3G et mon antenne TNT, j'ai mon clavier et mon trackpad qui ne réponde plus, mais l'écran lui affiche toujours la TV. obliger de reboot avec le bouton power. cela de maniere fréquente.

-Pour finir depuis ma dernière tentative d'installation de w7 via bootcamp avec un autre version de w7, qui a échoué elle aussi. je n'ai plus de boot au debut, obligé d'appuier sur ALT pour choisir Mac OSX alors que je n'ai que ça comme choix. sinon il reste sur une page gris blanche...

Je pense aller chez l'appel store du Louvre car ca fait trop, mais je me demandais si je devais venir avec la boite du MBP ? car j'aimerais demander un échange, car je bosse avec mon ordi et jpeux pas me passer de lui cette été.

Merci d'avance pour vos conseils

tu utilises une version légale de win7 ? Mise a jour de BC ?

Sinon tu peux tenter de réinstaller macOS complètement et proprement :siffle:

Un des port USB est beaucoup plus faible que l'autre (parce que y'a plein d'autres trucs internes connectés dessus), utiliser un hub sur le port le plus fort (celui le plus pres d'alimentation) peut dépanner :sleep:
Ou alors tenter de connecter ton périphérique le plus gourmand sur le plus puissant.

Sinon pour une machine de travail, j'ai l'impression que tu n'as pas l'air très familier avec ton matos.
De plus Seven sur un mac c'est pas non plus la folie ..

oui, il s'agit d'une version totalement légale.

Sinon je viens de passer sur MAC, s'est pour ça que je suis pas très familier avec.

J'en suis déjà à ma 2ème installation propre :/ donc je vois pas ce que je peux gagner à en refaire une.

Sinon pour le port USB effectivement celui qui est le plus loin de l'alimentation me fait de temps en temps des truc chelou, du genre "port USB 1.1 impossible de faire marcher votre périphérique"

sinon tu peux l'installer comme tu le ferais sur un PC, tu crées une partition avec BOOT camp, redémarrage et tu boot sur le CD apres t'installes comme sur un PC :o

ou tu peux tenter ca qui n'est pas de moi :

1 - Vous suivez la même procédure habituelle, cad : Démarrer BOOTCAMP sous Leopard, créé votre partition (32Go recommandé), lancez l'installation.
2 - Au début même de l'installation (écran bleu et défilement des packages installés en bas de l'écran), au premier message : "Appuyer sur F6 pour l'installation de disque SCSI", appuyez plusieurs fois sur F6 + F10 en alternant les deux.
3 - Une fois le message passé ("Appuyer sur F6 pour l'installation de disque SCSI"), continuer l'installation normalement.
4 - Un nouveau message "insérer une disquette" et "appuyer sur S pour spécifier un disque SCSI" (un truc dans le genre), vous appuyer sur ENTREE (continuer l'install) - En fait pour info cette manip vous permet d'accéder à la console de récupération (shell) de windows avant le module de partitionnage.
5 - Et c'est là que tout se joue : Vous arrivez sur un écran au fond noir et notre fameux "c:/". Vous allez taper simplement ceci : FORMAT C: /Q /FS:FAT32 - cette commande, tout le monde la connaît, si non, format c: (formatage de la partition windows par défaut), /q (formatage rapide), /FS:FAT32 (File System, Fat32).
6 - Tapez " O " pour confirmer
7 - Relancez l'installation normalement, arrivé sur le module de partitionnage ne formatez surtout aucune partition. Vous devez retrouver votre partition de 32Go (une partition de 200Mo necessaire à bootcamp est présente aussi, NE PAS Y PRETER ATTENTION). Anciennement appelée " BOOTCAMP " et après notre manip sûrement " WINDOWS ". VOUS APPUYER SIMPLEMENT SUR ENTREE sur la partition windows de 32 Go.

8 - A partir de là tout devrait fonctionner : plus de message "Err. disque" " appuyez sur une touche ..." ni de message "hal.dll" ...

9 - Sous Leopard, la partition s'appelle maintenant NO NAME, renommez là en "WINDOWS"