problème avec mon pavé numérique sous Excel

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'ai un problème avec mon pavé numérique sous Excel 2001.

J'utilise un powerbook G3, et le pavé numérique ne me permet pas de rentrer les données chiffrées dans les cellules Excel. En fait, les touches "2, 4, 6 et 8" agissent comme des touches de direction et non comme des touches de chiffre.

Je ne sais pas d'où vient le problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
Je vous fait un copier/coller de la réponse que je vous ai faite sur le forum de VnuNet :

Il me semble avoir rencontré ce problème avec une ancienne version d'Excel (4) et un Mac LC III. Je crois qu'il faut faire la combinaison des touches Commandes et Verrouillage numérique (du pavé numérique) ou bien alors Option et Verrouillage numérique pour débloquer la situation. En fait cette combinaison de touche agit comme une bascule (flag en anglais) et fait passer le pavé numérique soit dans sa fonction première qu'est le pavé numérique soit dans celle que vous décrivez, où les touches agissent comme les flèches de direction.

Bonne chance.
 
Génial, ce forum !

J'y ai trouvé la manière de résoudre mon problème puisque la documentation Windows ne le mentionne pas.

Avec MS Excel 2008 et Mac OS 10.5, il faut activer "shift - numlock".

Merci de m'avoir permis de m'endormir sereinement...
 
Génial, ce forum !

J'y ai trouvé la manière de résoudre mon problème puisque la documentation Windows ne le mentionne pas.

Avec MS Excel 2008 et Mac OS 10.5, il faut activer "shift - numlock".

Merci de m'avoir permis de m'endormir sereinement...

Génial : je m'arrachais les cheveux depuis hier, suite à glissement de gros doigts incontrôlé, sans pouvoir récupérer la fonction pavé numérique. Ouf !
Et merci la fonction recherche, aussi. :up:

:zen: pas mal, comme exhumation ! :rolleyes:
Elle a au moins servi à deux personnes ;)