Problème avec My Book Studio Edition

Delirium

Membre enregistré
6 Mai 2008
2
0
40
Alsace, Colmar
Bonjour à tous,

J'ai déjà un petit peu cherché d'où le problème pouvait venir mais j'ai peur de ne pas comprendre.
Je m'explique :

J'ai acheté, hier, un My Book Studio Edition 1To. Tout content, je rentre chez moi, le branche sur mon iMac et je met des données dessus.
Aujourd'hui, j'essaye de le connecter à mon PC (pour faire des transferts de données). Bizarrement, le message me dit qu'il est bien connecté et prêt à être utilisé, or il n'apparait pas dans le poste de travail.
Quand je vais dans le Gestionnaire de périphérique, il me dit qu'il est installé en tant que Lecteur de Disque.

Je possédais auparavant un My Book dont je ne me rappelle plus le nom (noir avec un bouton rond vert) qui fonctionnait sur Mac et sur PC et dont les données se transférait de l'un à l'autre.

J'espère que vous ne me direz pas qu'il n'est compatible Mac et Windows à la fois...

Certains disques chez WD sont directement formatés en HFS+. C'est d'ailleurs ce que laisse entendre WD en disant que cette série est "destinée" au Mac.

Donc ton disque n'est pas compatible PC dans l'état. Il faut le reformater en FAT32. Et vue que c'est un disque de 1 To, tu as le temps de te prendre 15 cafés et 12 bières :):)

Bonjour à tous,

Désolé d'écrire ce post mais je suis un peu désespéré là...

Jai acheté un DD My Book studio edition, j'ai un PC Window XP.
Le probleme est le suivant : quand je le branche (en USB) aucun lancement automatique se fait (et meme pour la premiere fois), aucune instalation donc.

Mon ordinateur le reconnait pourtant, il fait le bruit et un message quand je le connecte/déconnecte et je le vois ds la gestion des périfériques (et il y a marqué qu'il fonctionne correctement) mais par contre il ne figure pas dans le Poste de travail.

J'ai regardé sur google et sur le site de support (support.wdc.com) mais j'ai rien trouvé de concluent. Surtout que c'est en anglais. j'ai essayé d'installer les drivers proposés... rien de mieu.
Ils parlent de le formater pour les utilateur pc, on fait ca comment et es-ce necessaire dans mon cas ? (et je risque de perdre les logiciels d'instalation a l'intérieur non ? )

merci pour vos réponses :) !

As-tu lu les post au dessus de ta tête?

Oui et j'aimerai savoir comment on le format, si c'est nécessaire à mon stade, et pas risqué pour le logiciel qui est dedans. (cf dernière phrase de mon précédent post)

Merci

Pour faire simple j'ai le même problème que Delirium.
Mais je ne sais pas comment on peut formater un DD, et une fois formaté j'ai peur de plus rien avoir pour l'installer... voila un pti coup de main svp