Problème avec neooffice et openoffice

keltoum

Membre enregistré
26 Février 2008
3
0
Bonjour !
Je possede un mac et beaucoup d'amis qui possédent un PC :mad: :hein: donc qui m'envoient des docs avec un format que mon mac n'arrivent pas à lire. j'ai donc (après conseil) décidé de télécharger le logiciel openoffice mais ce dernier n'arrive pas à ouvrir les docs : il se met en route et m'ouvre une fenêtre où est écrit : "ordinateur de XXX" et puis c'est tout !!! Je ne peux pas non plus utiliiser de traitement de texte openoffice : y'en a pas !!!! J'ai du faire une erreur qque part....Alors j'ai essayé de télécharger néooffice mais là il m'indique carrément que le logiciel ne peut être installé sur mon ordinateur (j'ai acheté une nouvelle version l'an dernier !!!). Donc voilà je ne comprend pas :confused: En plus je tiens vraiment à mon mac mais je n'ai pas envie d'être privé des docs joins de mes amis ou même du boulot !!!
Alors, je suis sûre que l'un d'entre vous pourra m'aider ! Merci d'avance!!:zen: :zen: :zen:​

NeoOffice: tu as bien téléchargé la version correspondante à ton type de Mac : Intel ou Power PC ?
OpenOffice: marche pas bien sur Leopard. Et nécessite X11 (sous Tiger aussi), l'as-tu installé ?

sur un imac 400dv sous Panther et avec 512 + 128 mo,
c'est pas la peine !
trop lent à l'ouverture et difficile à utiliser,
choisir un traitement de texte plus "light",
patrick jj​
ha ben oui, mais elle est ou sa config ?

Au fait, t'as essayé les softs dont je te parlais ?

Because, pas le "web at home" !
je poste d'un lieu public, sous Xp avec IE !manque Mozilla firefox !!!
de plus un seul accés disquette pour enregistrer les docs !
et un taux de downloadage extrémement lent !
pas plus d' une heure par jour,
parfois deux en revenant à 17h,:mouais:
voilà la vie d'internaute en province, :D

patrickJJ​

• J’aime
Réactions: David_b
Bonjour!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolée des imprecisions mais comme je suis assez nulle en informatique je ne savais pas qu'il y avait besoin de toutes ces données. Alors voilà : C'est un imac, le processeur est un Power PC G4 800 MHz, la mémoire est de 256 MO SPRAM et c'est un OS X version 10.4.11 (j'en ai peut être donné des inutiles du coup:o )
Les logiciels dont je parle sont Néo office et Open office mais c'est peut être pas le terme adéquat. Donc que dois je faire ?
Merci

Bonjour!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolée des imprecisions mais comme je suis assez nulle en informatique je ne savais pas qu'il y avait besoin de toutes ces données. Alors voilà : C'est un imac, le processeur est un Power PC G4 800 MHz, la mémoire est de 256 MO SPRAM et c'est un OS X version 10.4.11 (j'en ai peut être donné des inutiles du coup:o )
Les logiciels dont je parle sont Néo office et Open office mais c'est peut être pas le terme adéquat. Donc que dois je faire ?
Merci

Salut,

Vérifie que tu as bien téléchargé la version de NeoOffice pour PowerPC, et pas pour MacIntel. Et je crois bien que la recommandation officielle de NeoOffice pour l'utilisation de leur logiciel est de posséder au minimum 512mo de RAM, ce qui ne semble pas être ton cas.
Sinon, tu peux aussi faire comme moi: envoyer un mail automatique d'insultes à ceux qui t'envoient encore des .pps, et leur conseiller vivement d'évoluer vers le .pdf, plus universel et environ 10x moins lourd (contrairement à l'humour fréquemment rencontré dans les inutiles .pps)!

Autre piste

ne pas du tout passer par neoofice ou openoffice pour lire ou travailler sur ce type documents

Tu verras , on en parle déjà dans les nombreux sujets dédiés qu'il y a d'autres options ( je ne parle que des options gratuites)

Si tu as le web adsl ( on ne sait pas)

un autre bon plan est d'utiliser
- les module et widgets qui ouvrent des fichiers de ce type
- les suites bureautiques en ligne qui gerent es formats Office
les 2 meilleures du moment Zoho et google googledocs

j'ai tout testé
et parfois un fichier doc est déjà ouvert et lu via googledocs ou zoho ou un module thinkfree etc etc
, alors que neo n'est pas encore totalement actif...
( neo office est très bien ,vraimentt , mais leeeeeennt à s'ouvrir, c'est un défaut connu)

• J’aime
Réactions: schwebb
Super !:up:
Merci pour les solutions que vous me proposez, je vais les essayer le plus rapidement possible même si je en sais pas ce que sont les modules ou widgets..... mais je vais bien trouver ;)

vite fait
tu as plusieurs sites qui propsent de créer SA propre page d'accueil web
( au lieu de la banale page de magazine ou de site preferé)

page web perso qu'on peut configurer avec des tonnes de modules (ou widgets)
qui vont du plus banal ( genre méteo , titres de presse , flux rss , horoscope, recherche de plan-itineraire, état du traffic -bouchons ) aux trucs plus pratiques pour surf ( prise de notes, consultation de messages , bookmarks , lecture de fichiers office jusqu'à l'inutile ou ludique ( jeux etc)

on peut selon les sites choisir son fond de page ou theme , avoir un , 2 , 3 , 15 onglets

les 2 gratuits les plus connus netvibes et igoogle ( lié à un compte email gmail et..;la suite bureautique de google)

netvibes a 112.806 modules differents!
(igoogle moins)

j'ai les 2 et ils ne servent pas aux mêmes trucs

tu peux jouer des heures à configurer l'un ou l'autre
http://www.netvibes.com/
la banque de modules netvibes
http://eco.netvibes.com/

http://www.google.com/ig

et bien entendu rien ne t'oblige à la mettre en page d'accueil
tu peux garder en signets et n'y aller que quand tu as envie

Autre piste

un autre bon plan est d'utiliser
- les module et widgets qui ouvrent des fichiers de ce type
- les suites bureautiques en ligne qui gerent es formats Office
les 2 meilleures du moment Zoho et google googledocs

Pascalformac:
Salut,

il est bon de préciser que Googledocs ne convient qu'à ceux qui ont os x 10,4 mini

Moi je cherche un équivalent de PowerPoint et ne trouve rien. Tu as une idée ?

Merci à +

il est bon de préciser que Googledocs ne convient qu'à ceux qui ont os x 10,4 mini

Merci à +[/I]
Totalement faux
de même que ton affirmation dans un autre fil sur OOO et neoffice pas pour panther

j'ai une de mes machines sous panther et je me sers tous les jours de googledocs et de neooffice derniere version sans aucun probleme
--------
tu dois rencontrer des problèmes, ce qui est très different