problème avec Nerim

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
bonjour

J'ai une connexion adsl. Mon fournisseur d'accès a été longtemps wanadoo mais comme il me fallait une ip fixe pour mon boulot et vu le prix prohibitif de ces dernières chez wanadoo, je suis passé chez nerim. Tout va bien jusqu'au moment ou j'essaye de mettre à jour mon système (10.2) à partir des préférences système.

Avec Nerim soit je ne connecte pas sur le site d'Apple soit le téléchargement plante. avec wanadoo pas de pb. la hotline de Nerim est au courrant de rien et ils sont "très étonnés".

Une idée ?

je précise que je suis un lan avec un modem speedtouch et un parefeu zywal 10.
 
je ne sais pas sur quel port communique la mise a jour automatique mais il me semble logique que ton probleme vienne du firewall en effet je suis abonné a Nérim (et extrêmement satisfait) et je n'ai aucun problème pour mettre a jour via l appli d'Apple
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> je suis abonné a Nérim (et extrêmement satisfait) et je n'ai aucun problème pour mettre a jour via l appli d'Apple
wink.gif


[/QUOTE]

Idem.
 
le problème ne vient pas du firewall car lorsque je suis connecté avec wanadoo, je peux effectivement faire mes mises à jour. J'ai aussi essayé sans firewall. donc je reste sceptique
 
Tout d'abord bonjour à tous puisque c'est mon premier post
wink.gif


Concernant Nerim :
Pas de problème non plus pour les mises à jour Apple et la qualité de service est très bonne.
Par contre, pour faire marcher ma borne Airport Extreme, c'est une autre histoire. Je suis au dernier niveau de Firmware et le support technique de Nerim m'a indiqué que ce problème pouvait se règler par un "downgrade" du Firmware de la borne.
Soit, mais oucétikejeletrouve ce vieux "FirmOuaire" ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon okay, je n'ai pas beaucoup cherché non plus
crazy.gif
. Si quelqu'un a eu le problème ou connait quelqu'un qui a eu le problème...
confused.gif

Merci d'avance.
 
Après quelques semaines d'attente... ça y est ça marche enfin. La dernière mise à jour du Firmware de la borne Airport Extreme disponible sur le site Apple est compatible avec la connexion chez Nerim.
C'est pratique le WiFi mais certes moins rapide que le bon câble en cuivre.
laugh.gif