Problème avec nouvel iMac

phb454

Membre enregistré
26 Novembre 2013
7
0
58
Bonjour, j'espère poster dans le bon forum. J'ai un vieux G5 qui commence à faire des siennes et ai décidé d'investir dans un nouvel iMac que j'ai reçu hier.

Mise en marche facile et j'ai tout transféré via time machine sans problème. Je viens de faire la mise à jour qu'il me demandait (10.8.5 de mémoire), il a redémarré mais refuse de reconnaitre mon mot de passe, c'est à dire qu'une fois que je le rentre, il mouline quelques secondes, passe sur un écran gris et revient sur l'écran de saisie de mot de passe. C'est bien le bon, si j'en rentre un autre ça "secoue" mais cela ne passe pas sur l'écran intermédiaire.

Bon, je suis un peu juste en informatique, si vous pouviez me dépanner sur ce coup là ça serait sympa car là je suis vraiment paumé. J'ai bien essayé de chercher sur le forum mais sans succès...

Merci d'avance
 
Bonjour, j'espère poster dans le bon forum. J'ai un vieux G5 qui commence à faire des siennes et ai décidé d'investir dans un nouvel iMac que j'ai reçu hier.

Mise en marche facile et j'ai tout transféré via time machine sans problème. Je viens de faire la mise à jour qu'il me demandait (10.8.5 de mémoire), il a redémarré mais refuse de reconnaitre mon mot de passe, c'est à dire qu'une fois que je le rentre, il mouline quelques secondes, passe sur un écran gris et revient sur l'écran de saisie de mot de passe. C'est bien le bon, si j'en rentre un autre ça "secoue" mais cela ne passe pas sur l'écran intermédiaire.

Bon, je suis un peu juste en informatique, si vous pouviez me dépanner sur ce coup là ça serait sympa car là je suis vraiment paumé. J'ai bien essayé de chercher sur le forum mais sans succès...

Merci d'avance
C'est un iMac d'occasion ?

Tu as les DVDs d'origine ?

Après on verra… ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je ne crois pas vu qu'il indique que la mise à jour demandée l'a fait passer en 10.8.5...
 
Je ne crois pas vu qu'il indique que la mise à jour demandée l'a fait passer en 10.8.5...
Bien vu… :up: :zen:

10.8 c'est ML donc il doit y avoir la partition "Recovery"…

Suffit de redémarrer dessus et de changer le mot de passe non ?
 
un nouvel iMac que j'ai reçu hier.

Donc, à priori, avec 10.9 (Mavericks)

Mise en marche facile et j'ai tout transféré via time machine sans problème.

Depuis ton G5, tu devais être en 10.6 maximum, non ? (Snow Leopard)
Est-ce que dans ton transfert via TM tu n'aurais pas transféré des parties système de 10.6 sur 10.9 qui auraient foutu la grouille ?

Je ne crois pas vu qu'il indique que la mise à jour demandée l'a fait passer en 10.8.5...

Depuis une sauvegarde TM d'un iMac G5 ????

Mais qu'est-ce que c'est que ce mic-Mac ?
 
Je résume ce que j'ai compris... Il a recu un iMac préinstallé en 10.8.4, l'a mis à jour en 10.8.5 et récupéré via l'assistant migration ce qui était sur son ancien iMac G5

Mainteannt il y a un bug à l'ouverture de session qui renvoie eternellement vers la fenêtre d'ouverture de session (bien qu'il saisisse le bon mot de passe)


Mon conseil: essayer un démarage en mode sans echec (touche shift appuyée juste après el carillon d'allumage et maintenue jusqu'à voir la barre grise de progression). Puis un deuxième démarrage normal
 
Bon en fait je dois réinstaller OS X mountain Lion, acheter Mavericks, et ensuite transférer mes applications via time machine.

Je m'y attèle ce soir...
 
Bon en fait je dois réinstaller OS X mountain Lion, acheter Mavericks, et ensuite transférer mes applications via time machine.

Je m'y attèle ce soir...

Comme tu as déjà acheté Mountain Lion (installé de base avec ton iMac), Mavericks sera gratuit et te sera proposé en MAJ dans l'App Store (mais c'est une version complète).
 
De toutes façons, Mavericks est gratuit pour tout le monde!
 
Bon, ça y est, c'est fait. Mais comme je ne suis pas passé par time machine, il me faut réinstaller mes applications. J'ai bien réussi à aller importer ma musique itunes dans la copie time machine qui se trouve sur mon dd externe (même si les 3/4 des pochettes ont disparu :() mais je n'arrive pas maintenant à réimporter mes photos de iPhoto Library.

Quand "j'ouvre" Library sur mon DD externe, cela me met le message suivant : La bibliothèque iPhoto fait partie d’une copie de sauvegarde Time Machine et ne peut donc pas servir de bibliothèque principale. Ouvrez à nouveau iPhoto en maintenant la touche Option enfoncée pour choisir une autre bibliothèque.

Quand j'entre sur le dd externe, je n'ai pas l'option "restaurer", je pense que je l'aurais sur mon ancien ordi mais pas sur le nouveau...

Savez vous comment je peux récupérer ces satanées photos ?
 
c'est ce que je viens de faire mais cela n'a pas fonctionné et j'ai toujours le même message.

J'ai donc ouvert iPhoto avec la touche fonction, choisi la bibliothèque 1, rien, la 2, rien non plus, une nouvelle en allant chercher la sauvegarde sur le dd, et toujours le même message qui revient : La bibliothèque iPhoto fait partie d’une copie de sauvegarde Time Machine et ne peut donc pas servir de bibliothèque principale. Ouvrez à nouveau iPhoto en maintenant la touche Option enfoncée pour choisir une autre bibliothèque.

D'autres options à essayer selon vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Je viens de "réussir" à aller dans le dossier image de ma sauvegarde sur le dd mais maintenant ça me dit : iPhoto ne peut pas créer de bibliothèque à cet emplacement car vous ne bénéficiez pas d’autorisations d’accès suffisantes.

Pfff, qu'est ce que je fais de travers?
 
Il faudrait réussir à Restaurer la bibliothèque depuis le disque externe vers le disque interne (car iPhoto ne eput pas travailler direcement sur une bibliothèque se trouvant à l'intérieure d'une sauvegarde TimeMachine), mais tu dis plus haut que TimeMachine garde le bouton Restaurer grisé...
Je ne comprends pas pourquoi
 
je vais essayer de copier la bibliothèque sur un autre dd et de l'importer via iPhoto, je crois que c'est la seule chose qui me reste à faire...