probleme avec [[NSTextField stringValue] isEqual:@""]

sublimema

Membre confirmé
21 Septembre 2010
17
2
38
Toulouse
www.whoprod.fr
yep all

alors voila, j'explique mon probleme, je désire vérifié la validité d'un NSTextField, pour qu'il ne soit pas égal a rien...

jai essayé plusieur solution:

j'ai essayé de faire un textFieldDelegate avec une variable modified que je récupere avec un getter=isModified mais je ne sais pas quelle méthode mettre pour mettre mon modified a yes

je l'initie avec un init a NO puis je le met a YES durant mon textfieldShouldBeginEdit, mais si l'utilisateur tape une lettre puis l'efface, mon modified reste a YES (j'ai envi de dire "normal")

ou sinon j'ai esayé de mettre un if([monTextField isEqual:@""]) dans ma fonction de retour a mon rootViewController sans succes...

avez vous une solution en tete?

escusez moi c'etait pas un NSTextField, mais un UITextField; du coup la méthode ne fonctionne pas pour l'ios de l'iphone... a moins que je ne l'est pas rentré correctement...

la méthode - (BOOL)textFieldShouldEndEditing:(UITextField *)textField serait alors approprié pour mon TextFieldDelegate

du coup le code suivant devrait se rapproché de la vérité, mais ce n'est toujours pas sa...

Bloc de code:
- (BOOL)textFieldShouldEndEditing:(UITextField *)textField{
	if (![textField isEqual:@""]) {
		modified=NO;
		NSLog(@"le text field est fini avec modified=NO");
		return NO;
	}else {
		NSLog(@"le text field est fini avec modified=YES");
		modified=YES;
		return YES;
	}
}

Bloc de code:
- (BOOL)textFieldShouldEndEditing:(UITextField *)textField{
	if (![textField isEqual:@""]) {
		modified=NO;
		NSLog(@"le text field est fini avec modified=NO");
		return NO;
	}else {
		NSLog(@"le text field est fini avec modified=YES");
		modified=YES;
		return YES;
	}
}

Ce n'est pas textField que tu dois tester, mais son texte !
Et le mieux pour verifier la longeur est justement de tester la longueur !
Bloc de code:
if ([textField.text length]==0) {
  ...
}