Problème avec Onyx

patrickj

Membre confirmé
19 Novembre 2004
12
0
Bonjour, j'ai essayé de faire une optimisation avec Onyx qui fonctionnait bien jusqu'à présent mais aujourd'hui, il plante et mieux encore, je n'arrive plus à le forcer à quitter. Mon Imac plante et je dois le relancer ce qu'il n'aime pas du tout. J'ai supprimé Onyx et l'ai réinstallé mais rien n'y fait. Je précise que suis sous Yosemite 10.10.3 et Onyx Orange. Avez-vous rencontré le même problème ? Comment faire ? Merci de votre aide.
 
Salut @patrickj

Tu peux essayer de supprimer le fichier com.titanium.OnyX.plist
Dans le terminal :
Bloc de code:
rm Library/Preferences/com.titanium.OnyX.plist
puis tu relances Onyx.

@+
 
Mais si tu en es capable. Il suffit de l'ouvrir et de faire un copier/coller de la commande puis valider par "Entrée".

L'autre méthode est d'utiliser le Finder :
Tu cliques sur la "maison" puis menu/Aller/touche Alt/Bibliothèque/Préférences et là tu cherches le fichier "com.titanium.OnyX.plist" et tu le mets dans la corbeille.

Dans tous les cas tu relances Onyx
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai essayé de faire une optimisation avec Onyx qui fonctionnait bien jusqu'à présent mais aujourd'hui, il plante et mieux encore, je n'arrive plus à le forcer à quitter. Mon Imac plante et je dois le relancer ce qu'il n'aime pas du tout. J'ai supprimé Onyx et l'ai réinstallé mais rien n'y fait. Je précise que suis sous Yosemite 10.10.3 et Onyx Orange. Avez-vous rencontré le même problème ? Comment faire ? Merci de votre aide.


Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Onyx. Mais ce que j'ai remarquer sur Yosemite, avec sa dernière mise à jour d'APPLE, sa M.E.R.D.E. de plus en plus, voir calamiteux. Au point que j'ai downgrader mon MacBook Pro sur Maverick.
 
Salut @patrickj

Tu peux essayer de supprimer le fichier com.titanium.OnyX.plist
Dans le terminal :
Bloc de code:
rm Library/Preferences/com.titanium.OnyX.plist
puis tu relances Onyx.

@+
Quand on donne des lignes de commande, on est prié de vérifier qu'elles sont exacts. Ou on s'abstient. :meh:

Surtout avec la commande rm :mad:

Il n'y a pas de fichier com.titanium.OnyX.plist dans /Library/Preferences

Il se trouve dans ~/Library/Preferences aka Macintosh HD/User/nomabrege/Library/Preferences

PatrickJ a raison de ne pas te suivre avec le Terminal parce que tu es un dangereux inconscient.

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec un outil, on n'insiste pas, surtout si c'est pour lui faire faire des conneries.

Alors freine un peu avec les commandes dans le Terminal. Ce n'est pas un jouet et il n'est certainement pas à mettre dans toutes les mains.



OnyX… on aurait aimé connaître la version utilisée et pas "orange". Là, on en est à la version 2.9.7 pour Yosemite.

Quand je lis "optimisation" je me demande pourquoi. Laissez donc le système tranquille et tout ira pour le mieux.


Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Onyx. Mais ce que j'ai remarquer sur Yosemite, avec sa dernière mise à jour d'APPLE, sa M.E.R.D.E. de plus en plus, voir calamiteux. Au point que j'ai downgrader mon MacBook Pro sur Maverick.

Blablabla. Y'a déjà un post pour les râleurs de cette année. Dépêche-toi d'y poster parce que dans quelques mois on change de cible. :siffle:
 
Quand on donne des lignes de commande, on est prié de vérifier qu'elles sont exacts. Ou on s'abstient. :meh:

Surtout avec la commande rm :mad:

Il n'y a pas de fichier com.titanium.OnyX.plist dans /Library/Preferences

Il se trouve dans ~/Library/Preferences aka Macintosh HD/User/nomabrege/Library/Preferences

PatrickJ a raison de ne pas te suivre avec le Terminal parce que tu es un dangereux inconscient.

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec un outil, on n'insiste pas, surtout si c'est pour lui faire faire des conneries.

Avant de râler, je te prie de vérifier.
Ma commande travaille dans l'environnement de l'utilisateur, pas sur /Library mais sur Library ce n'est pas du tout pareil. (dans le premier cas il eut fallu utiliser sudo)
Révises tes classiques avant de pousser des gueulantes. :-(
 
Désolé, j'ai é"té très occupé ces semaines-ci. Je reviens vers vous : j'ai aussi essayé avec Maintenance (version pour Yosemite). Il plante aussi. J'ai été obligé de forcer à quitter mais cette fois-ci le Mac n'a pas planté.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre aide.
 
As-tu essayé la commande du post#3 ?
Tu n'as rien à craindre. Tu fais un copier/coller dans le terminal et ensuite tu démarres le Mac et tu relances onyx.