J'ai essayé sans problème les tutoriaux OpenGL de la doc Xcode d'Apple, et j'ai essayé d'y apporter quelques modifications. Voici le code de la seule classe de mon code, MyOpenGLView :
Le problème réside à l'appel de glTranslatef(). Autant une translation suivant x ne pose pas de problème, autant glTranslatef(0.0f, 0.0f, -1.0f) semble n'avoir aucun effet et si j'augmente encore le déplacement suivant z, l'écran devient noir, sans plus aucun triangle vert
. Quelqu'un sait-il quelle est mon (mes) erreur(s) ?
Merci d'avance.
Bloc de code:
#import "MyOpenGLView.h"
#include <OpenGL/gl.h>
@implementation MyOpenGLView
- (id) init
{
self = [super init];
[self initGL];
return self;
}
- (BOOL) initGL
{
glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glClearDepth(1.0f);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glDepthFunc(GL_LEQUAL);
return true;
}
- (void) drawRect: (NSRect) bounds
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glColor3f(0.0f, 1.0f, 0.0f);
glTranslatef(0.0f, 0.0f, -1.0f);
glBegin(GL_TRIANGLES);
{
glVertex3f(-1.0f, 1.0f, 0.0f);
glVertex3f(1.0f, 1.0f, 0.0f);
glVertex3f(0.0f, -1.0f, 0.0f);
}
glEnd();
glFlush();
}
@end
Le problème réside à l'appel de glTranslatef(). Autant une translation suivant x ne pose pas de problème, autant glTranslatef(0.0f, 0.0f, -1.0f) semble n'avoir aucun effet et si j'augmente encore le déplacement suivant z, l'écran devient noir, sans plus aucun triangle vert
Merci d'avance.