Problème avec OS 9.1 et lecteur DVD apple

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir
J'ai un problème qui vient encore probablement de ma mise à jour en 9.1...
Dès que je lance le lecteur DVD et que je veux passer en lecture, mon I Mac plante.
Je redémare et quand je veux relancer le
lecteur en question, un message me dit que "Le lecteur DVD apple ne gère pas la carte vidéo utilisée par l'écran" ????....
Ca ne m'était jamais arrivé avec l'ancienne version de OS 9...
Quelqu'un aurait il rencontré la même galère?
 
Mac OS 9.1 n'est compatible qu'avec la version 2.2 ou plus du Lecteur de DVDs. Au besoin, télécharge la dernière version.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 21 Mars 2001).]
 
Est-ce que le lecteur DVD se lance automatiquement à l'insertion d'un DVD ? Dans ce cas, essaie de désactiver l'extension "Autolanceur DVD" et de lancer manuellement le lecteur pour regarder tes DVD.


------------------
JackSim
 
Re- moi
J'ai bien téléchargé la version 2.2 du lecteur, mais quand je tente de l'installer
Whallou le chef des Nibs apparait qui me dit texto: "le lecteur DVD ne peut être installé sur un volume qui n'est pas équipé d'une version française de Mac OS 9.0.1 ou ulterieure...
shocked.gif

Mais, god damn it !!! c'est bien la mise à jour française en OS 9.1 que j'ai téléchargée et installée...
mad.gif
Alors là, en bon bleusaille que je suis ; je nage...
Sinon, c'est pas pour passer la brosse, mais j'apprécie vraiment vos forums, même que si j'y traine depuis peu de temps... Très bon esprit et la rapidité ainsi que la pertinence des réponses est vraiment appréciable
smile.gif
 
Euh, là, c'est vrai que c'est un peu con...
Apple a sorti le lecteur de DVDs avant la mise à jour 9.1, et pensait certainement fournir une nouvelle version du lecteur de DVDs en même temps que la mise à jour.
La seule solution que je vois pour toi à l'heure actuelle, et que qulqu'un t'envoie l'installeur qui est fourni avec le CD de Mac OS 9.1 (la version 2.3 est fournie sur le CD mais pas avec le téléchargement), que certains d'entre nous ne manqueront pas de recevoir d'ici quelques jours avec Mac OS X. (Pour ma part, ayant commandé une version English-International, je ne te serais que d'une piètre aide.)

Tout cela à supposer bien sûr que ce soit bien le numéro de version de ton lecteur de DVDs qui soit en cause. Si ton logiciel est bien installé, tu dois avoir dans ton dossier Extensions les fichiers suivants :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI>Autolanceur DVD
<LI>Bibliothèque Runtime DVD
<LI>Gestionnaire de navigation DVD
<LI>Gestionnaire de région DVD
[/list]

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine ! :))
 
Merci beaucoup à tous les deux, mais habitant dans un patelin paumé ou je suis probablement le seul à être sous Mac, je vais opter pour la proposition de
JackSim à qui j'envoie de suite un mail
A bientôt
wink.gif