Problème avec Outlook express sous MAC OS 10.4. 12 + Classic

theo-3869

Membre enregistré
23 Septembre 2007
2
0
MAC OS 10.4.12 et Classic

Deuxième fois que ceci se produit :

Impossible d'ouvrir Outlook express.

Message d'erreur :
"An error occured while launching
The end of file was reached."

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe ?...
Merci d'avance !...
Pierre
 
The end of file was reached -> essaie de remplacer outlook par une copie propre et fraîche ?
 
Message d'erreur :
"An error occured while launching
The end of file was reached."
Pas bon signe, ça, ça signifie qu'un fichier est corrompu, a priori. Si tu as de la chance, le fichier corrompu est le fichier de préférences. Il se trouve dans le dossier "Outlook Express:Utilisateur(s)-Outlook Express:Identité principale". Tu le renommes ou le déplaces et tu re-tentes d'ouvrir Outlook Express. Tu peux aussi essayer (plus classiquement) avec les fichiers de préférences qui se trouvent dans "Dossier Système:préférences" mais c'est déjà moins probable.

Si ça ne donner rien, tu peux toujours tenter (je dis bien "tenter") de reconstruire la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook Express). Mais c'est là une manœuvre plus ou moins désespérée. Si c'est bien la base de données qui est en cause, ce type de message indique généralement une corruption trop avancée pour qu'il soit possible d'y remédier. Il ne reste probablement plus qu'à espérer que tu aies une sauvegarde récente de ton dossier "Identité principale"...
 
Merci de t'être intéressé à mon problème !...
Parmi les solutions proposées, c'est la dernière (reconstruction de la base de données) qui a résolu le problème.
J'ignorais que l'on pouvait forcer Outlook à la reconstruire en gardant la touche Option enfoncée au lancement de l'application.
Encore merci !

Pierre


Sinon, la prochaine fois, tâches de poster dans le bon forum, ça évitera au modo la peine de déplacer. Pour celui ci, on te l'a écrit enj rouge, pourtant !

internet.jpg