Probleme avec photoshop

monsieurgui

Membre confirmé
23 Février 2003
14
0
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci avec photoshop lors de l'ouverture d'une image :

OS X version 10.2 a été installé par un professionnel agréé Apple il y a deux semaines sur mon Imac.

J’utilise Photoshop sous l’environnement Classic et l’ouverture des fichiers est très très longue. Il faut plus de 30 secondes pour ouvrir un fichier de 1 Mo (non compressé).

Il me semble que l’ouverture était plus rapide avant qu’hier je ne réinstalle le pilote de ma souris (Logitech) car tous les boutons ne fonctionnaient pas (ils ne fonctionnent toujours pas tous d’ailleurs). C’est la seule manip’ que je me suis autorisé.

J’ai eu aujourd’hui (22 03) la hotline d’Apple qui m’a dit ne pas connaître ce problème. Ils m’ont simplement conseillé de réinstaller Photoshop.

Auriez- vous une autre idée ?

Merci

J'ai travaillé pendant plusieurs mois avec Photoshop 6 en mode Classic sur mon iBook sous X. S'il m'avait fallu à chaque fois 30 sec. pour ouvrir un fichier de 1 Mo seulement j'aurai migré plus vite vers la 7. C'est sur que ça ralentit beaucoup, mais pas à ce point là.

1) Combien as-tu de RAM installée ?

Certains disent même que PSP 7 via classic est plus rapide que sous X ...

Tes ralentissements ne sont donc pas normaux (attention néanmoins car PSP 6 sous 9 était + rapide que PS7 sous X, pour les petites configs en tout cas).

Donc :
-pb de ram
-pb d'install (réinstalle l'appli).

Bonjour,

j'ai 256 Mo de ram.

Et c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long, c'est long.....

C'est sûr que 256 pour Toshop 7 sous X, ça ne suffit pas pour bosser convenablement .... Achète de la ram
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> C'est sûr que 256 pour Toshop 7 sous X, ça ne suffit pas pour bosser convenablement .... Achète de la ram
wink.gif

[/QUOTE]
Oui mais un fichier de 1 Mo, même 256 Mo devrait suffir...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Oui mais un fichier de 1 Mo, même 256 Mo devrait suffir...
confused.gif

[/QUOTE]

C'est pas la question de la taille du fichier : c'est plutôt que Mac OS X + Classic + Photoshop = pas loin de tes 256 Mo. Si ça marche, c'est grâce à l'allocation de mémoire dynamique de Mac OS X mais du coup, ça ralentit. En fait, il ne t'en faudrait pas beaucoup plus mais tu es juste au dessous de la limite à mon avis.

La solution la plus simple (mais pas la moins chère) si tu ne travaille que sur des petits fichiers : passer à Photoshop 7.

J'ai bien compris le message pour la ram, mais (veuillez excuser mes lacunes techniques) est-il possible d'en rajouter au delà des 256 mo sur un imac DV?

Au fait, Je suis photographe professionnel et je travaille souvent sur des fichiers assez lourds. Mes prises de vue s'effectuent en argentique mais je numérise mon travail et mes archives.

Faut-il alors plutôt envisager l'option Photoshop7 + ram ?

Merci pour vos conseils

tu peux normalement pousser ta mémoire à 1 go (2 X 512 mo) sur un iMac.
Commence par t'acheter une barrette de 512 que tu rajoutes au 256 que tu as déjà : tu verras l'accélération sera déjà notable.
wink.gif

Après, si tu ne bosses exclusivement sur Photoshop sur ton iMac, je te conseille de démarrer sur OS 9 (et non sous X.2) car Photoshop 6 y est très véloce, bien plus que lorsque tu l'émules via Classic dans OS X.

Le jour où tu voudras entièrement passer à X, tu pourras à ce moment acheter la maj ver Photoshop 7
wink.gif

Enfin, si tu ne fais pas de retouche et juste de l'archivage, je te rappelle que tu as iView Media Pro qui est excellent pour ce faire, et très véloce.