Problème avec QuickDraw GX!?!?!?!?

FrankAwd

Membre actif
21 Janvier 2002
103
0
45
www.frankawd.ca.tc
Bon.. cette semaine j'ai installer QuickDraw GX, puisque j'avais un petit message qui me disait de l'installer a chaque fois que j'ouvrait mon G4..

Mais là.. je crois que je me suis rammassé avec d'autre problème..

autremessage.jpg

Maintenant j'ai ce petit message.. et de plus mon imprimante est disparu!!
frown.gif

Finalement.. est-ce que j'aurait été mieux de laisser ça comme avant?
confused.gif

SOS!!!

Merci!!!

Il y a une autre affaire qui me tappe sur les nerfs aussi.. quand j'ouvre internet exporer, il me demande toujours d'ouvrir les fontes "Mistral" et "Stencil".. mais je n'utilise pas ni une ni l'autre!! J'ai regardé dans les préférence d'Explorer et elle ne sont pas utilisé non plus.. Alors pourquoi Explorer en a-t-il besoin?
confused.gif

Un autre merci!
smile.gif

QuickDraw GX... je dirais même que ça remonte à MacOS 7.5, et abandonné avec MacOS 8...

Quoi qu'il en soit c'est tout de même étonnant qu'un G4 réclame QuickDraw GX!!!!

Sans doute un reste de vieille application copiée sur ce G4 depuis un Mac plus ancien, ou de vieilles polices de caractères QuickDrawGX qui trainent dans le dossier polices.

Au fait quand tu dis avoir installer QuickDraw GX, tu es allé récupérer l'installer sur Internet? Essaies de le désinstaller

J'vien de mettre l'extension de QuickDraw GX dans la poubelle. Après avoir redémarrer, j'ai retrouvé l'usage de mon imprimante!
smile.gif
Mais le message apparait toujours...

[06 juin 2002 : message édité par FrankAwd]

c'est tres bizarre que ton systeme te demande quickdraw gx, etant donné que c'est une technologie issue de macos 8, mais aujourd'hui abandonnée.
il me semble que gx agissait essentielemt sur la typo, mais necessitait des fontes speciales.... donc peut de chance qu'il s'accorde avec la version actuelle d'atm.
il y a un article là dessus sur la kbase d'apple.
a+