Problème avec raccourcis clavier

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition du tout nouveau clavier Mac, mais j'ai un petit problème avec le logiciel qui pilote celui-ci. J'ai bien la dernière version de Mac OS que j'ai installée avant d'installer le logiciel clavier, mais lorsque sous préférence, je veux entrer dans les raccourcis de mon clavier, rien ne se passe, le petit bouton deviens gris, comme si la fonction ne pouvait être utilisée avec mon Mac.

Si vous avez le même problème, merci de me faire signe, comme ça je ne me sentirai pas tout seul :( Mais si vous avez une solution, ce serait encore mieux ! ;)

Pour info : j'ai essayé d'installer le logiciel une nouvelle fois : pas mieux !!

Sinon, pour ceux qui hésiteraient encore, le clavier est super !!

Merci d'avance !!;)
 
Le problème est abordé et une solution partielle est donnée chez nos confrères de MacBidouille :

http://feeds.macbidouille.com/~r/macbidouille/~3/144743549/

Attention, ne pas me tenir responsable de quoi que ce soit si ça ne fonctionne pas, donc on lit les réactions à cette news complètement.
 
Merci pour l'info Starmac,

Ne t'en fais pas je vais être très prudent, je vais déjà lire le forum après on verra !!
 
un point m'intrigue

Quel logiciel clavier?
t'as installé un truc de costumisation? Pour le clavier?

Pour les modèles de macintosh sortis avant la disponibilité du nouveau clavier, il y a une mise à jour à effectuer pour que ses spécificités soient prises en compte.
 
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je préfère attendre une mise à jour qui réparera éventuellement ce bug, plutôt que de bidouiller dans les fichiers et d'aggraver encore plus la situation.
 
Désolé de digresser un peu mais je viens de réaliser qu'un appui simultané sur shift et le bouton de réduction des fenêtres...réduisait les fenêtres mais à une vitesse d'escargot. Marrant mais peut-être pas nouveau ?

PS : je le suis moi, nouveau ;)
 
mais lorsque sous préférence, je veux entrer dans les raccourcis de mon clavier, rien ne se passe, le petit bouton deviens gris, comme si la fonction ne pouvait être utilisée avec mon Mac.

Je tiens à vous signaler que je viens de faire l'acquisition de deux macbook pro depuis le 15 aout 2007, en 10.4.10 le même bug sur les deux machines commandées!! J'ai tout fait, j'ai réinstallé le système en dernier recours, impossible d'ouvrir les raccourcis clavier dans les prefs, l'onglet se grise et... rien! J'ai renvoyé les deux machines. Le technicien Apple au téléphone n'avait jamais entendu parler de ce problème.
 
Même problème avec mon new macbook pro c'est donc software... :( Va falloir attendre une mise à jour!
 
La solution de macbidouille marche niquelle... Merci encore à eux! Parceque c'est casse pied d'avoir une nouvelle machine qui n'a pas accès à la totalité de ses fonctions!