Probleme avec reseau Ethernet.

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
727
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,

J'ai un reseau connecte avec ma livebox, 3 disques, le materiel audio video et nos 2 macs.

Depuis quelques temps le reseau est devenu tres lent notamment pour la connection internet.

De plus les disques apparaissent et disparaissent du Finder et se deconnectent.

Comment savoir d'ou cela vient?

Est il utile de creer des sous reseaux?

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos et connexion internet et HD dans le Finder sont des choses très différentes.
A moins que ce ne soit des lecteurs réseaux il n'y a aucun liens.

Tu entends quoi pas créer des sous réseaux ? o_O

Ben ma connexion internet se fait bien par le réseau il me semble.
Les disques sont bien évidement des disques réseau.

Partager le réseau avec des switch comme c'est deja un peu le cas pour tout ce qui concerne la video ( décodeur C+, tele, lecteur DVD).

Utiliser un Switch ne créer pas un sous réseau.

Tes HD sont donc branchés en Ethernet a ta box ? pas d'USB alors ?
Ce sont des NAS.

Pour ton réseau local

1-je commencerais par vérifier les plages d'adresses DHCP
2-Passer tout les Ordi en IP fixe en accord avec les infos de ta box
3-Vérifier les IP de tes NAS aussi.
4-Vérifier que tout le monde a le même DNS, peut être passer sur ceux d'open DNS ou ceux de ton FAI comme tu veux.
5-Possible qu'un câble Ethernet soit en cause ?
Des tests ont été réalisés et on note une réelle différence lorsqu'un câble Ethernet est proche d'une alimentation.
6-Ta box est elle bien plaçée ? pas de surchauffe ? assez d'espace pour la ventilation ?

Internet

Alors, je vais mettre de coté la cause internet car de simple coupures ou baisse du réseau n'engendrerait pas de déconnexion des NAS mais de simples ralentissements sur le Web.
En aucun cas cela ne peut affecter le Réseau local.
Par contre un problème au niveau de ton Réseau local peut évidement gêner l’accès au net.