Problème avec retrospect Express

karolyn74

Membre confirmé
7 Août 2006
51
2
Annecy
Bonjour a tous,

J'utilise retrospect express depuis 2 ans sur 2 Imac Tiger avec 2 disques durs Silverdrive. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de faire la mise à jour.
En effet jusqu'à présent 1 jour sur 2 je changeais de disque et le logiciel fesait une incrémentation de mes dossiers puis une fois par mois le recyclage complet.

Après cette mise à jour j'ai eu la bonne surprise qu'il soit en français :) mais la très mauvaise surprise qu'il avait jeter mes scripts :( par quel mystère je me le demande encore !.

Bref j'ai bêtement recréer mes scripts comme il a 2 ans mais là gros problème, je n'y arrive plus il y'a toujours quelque chose qui ne va pas :
- pas assez de mémoire sur le disque (500 GO de capacité avec compression à 50% sur mes disques alors que mes 2 ordi réunis ne font que 250 GO sans compression donc erreur improbable)
- il ne trouve pas le disque pourtant moi je le vois bien sur mon bureau.
- ...

Les problème changent je comprend pas pourquoi surtout qu'à pars cette mise à jour y a rien de nouveau.

Aujourd hui j'ai pris la décision de tout effacer de tout desinstaller et de repartir "comme neuf" mais rien y fait.
J'ai chercher de l'aide dans plusieurs forums mais pas trouvé de cas similaire.
Sur le site de DANZ y a peut être une explication mais mes connaissances en anglais me permette pas d'y acceder alors je dirais tout simplement HELP, SOS, au secours

merci
Caroline

J'ai trouvé le problème !!!! Désolé pour ce post du coup.

En faite le logiciel fournis à l'origine avec le disque dure est en faite une mauvaise version malgrès qu'il soit écrit le contraire ! Il suffissait tout simplement de télécharger le logiciel depuis le site !!! Ce que j'avais du déjà faire il y a 2 ans et je ne m'en souvenais pas !!!

Personne n'a répondu mais je vous donne quand même ma solution ! :-)

Comme quoi, tu n'as pas besoin d'être désolée d'avoir ouvert ce sujet, il pourra rendre service à d'autres que toi :zen:

j'ai eu un message d'erreur, suite à une 1ere sauvegarde (duplication en fait) de donnée, je ne peux plus re-utiliser le catalogue. pas compris pourquoi ça marchait et là, il m'est impossible de continuer avec le meme fichier.

le logiciel m'indique que le catalogue est fermé. qu'il est impossible de l'user pour continuer a sauvegarder avec.

comprends rien:heu: :hein: