Problème avec Safari (certificats et affichage de pages)

Pomme royale

Membre enregistré
8 Mai 2018
3
0
33
Bonjour,

J'ai un, voire plusieurs problèmes et je ne parviens pas à trouver de solution malgré mes recherches sur différents forum.

Hier, en allant sur différents sites internet, je recevais le message "safari ne parvient pas a verifier l'identité du site web" avec demande d'annuler ou continuer. Sur ouisncf, chaque encadré où l'on rentre sa destination, ses dates etc était grisé et je ne pouvais rien rentrer comme information.

Aujourd'hui j'ai donc réinstallé mac OS via cmd+R au démarrage. J'ai ensuite remis safari à jour (youtube s'affichait mal avant ça) mais le problème de certificat persistait. En farfouillant sur internet, et après avoir cliqué sur "afficher le certificat", j'ai découvert que c'était le "COMODO RSA certification authority" qui avait un problème. Je l'ai donc autorisé. Plus de problème avec comodo. Mais en me connectant à un autre site tout à l'heure, j'ai à nouveau eu le message "safari ne parvient pas a verifier l'identité du site web" et cette fois-ci c'est un autre certificat qui apparemment n'est pas valide. Mais ça n'est arrivé qu'une fois pour l'instant. Et ouisncf continue de buger...

Bref, j'ai l'impression qu'il y a toujours un souci quelque part et je ne le trouve pas. Je me demande si ma version de mac OS / safari n'est pas obsolète et en cause et je songe donc à une màj.

Des idées ?

Merci pour votre aide.
C.

<config>Macintosh / Safari 10.1.2</config>