Probléme avec safari

gwenlg

Membre confirmé
7 Novembre 2005
45
2
Bonjour,

je rencontre un probléme avec safari (3.0.4), qui ne se produit pas avec camino ou firefox.

Je suis sous Tiger et j'ai un macbook.

Quand je veux accéder à hotmail ou gmail, safari commence à charger pour gmail puis se bloque et pour hotmail, je rentre mon login/mdp et même symptôme qu'avec gmail, blocage.

Le pire, c'est que même osx devient lent et instable (les ventilos s'affolent, etc.), jusqu'à la fermeture "forcée" de safari.

Pour hotmail, j'ai déjà lu des posts sur le pb des cookies mais cela ne résout pas le problème.

Au niveau des modules installés : RealPlayer Plugin.plugin, iPhotoPhotocast, Quartz Composer Plug-In, Verified Download Plugin, Java Plug-in for Cocoa, Shockwave Flash, Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2, Flip4Mac Windows Media Web Plugin 2.2, QuickTime Plug-In 7.4, QuickTime Plug-in 7.4 (2 fois...).

Je ne sais pas d'où peut venir le problème, je penchais pour java, j'ai réinstallé la dernière version (dispo sur le site d'apple), j'ai réinstallé la dernière maj de sécurité (1.1) et la maj 10.4.11. Mais rien !

Je suis preneur de votre aide experte.

Merci d'avance

Gwen
 
Bonjour,

je relance mon post car en plus de Safari, maintenant j'ai quelques autres applications qui se mettent à planter de façon inopinée alors que jusqu'à maintenant, pas de pb avec celle là (camino, mail, aperture et itunes).

Une fois le plantage intervenu, le plus souvent, je suis obligé de redémarrer.

J'ai réparé les autorisations, réparer le disque (en bootant sur le dvd tiger), fait un Harware test et aucun probléme.

Ensuite, j'ai fait un coup d'onyx (réparation, nettoyage et les scripts).

Mains aucun changement.

Avez-vous une idée pour ce probléme bizarre ?

Faut-il que je réinstalle mon système pour être tranquille et au moins repartir sur une base saine (mon système à 2 ans et j'ai procédé à plusieurs installation et désinstallation de soft).

Merci d'avance
 
Bonjour,

avant de réinstaller tout le système, tu peux commencer par réinstaller la Mise à jour "combo" pour ton ordi...... ça rêgle souvent pas mal de problèmes, et cela n'a aucune incidence sur tes données persos....

De plus, je te conseille, par mesure de sécurité, de faire au plus vite un backup sur un médium externe......

Un ralentissement général de la machine est assez difficile à cerner:
un disque dur trop chargé..... vieillissant.....
un système pas ou peu optimisé (onyx et maintenance de temps en temps, ça ne fait pas de mal)

la mémoire Ram qui commence à déconner....

etc....
 
Merci pour cette réponse.

J'ai déjà réinstallé 2 fois la maj combo. Rien de neuf !

De plus, je te conseille, par mesure de sécurité, de faire au plus vite un backup sur un médium externe...... C'est déjà fait et de façon chronique. Etant un utilisateur de pc à la base, j'avais déjà cette habitude (que l'on a tendance à perdre quand on passe sous mac...)

Un ralentissement général de la machine est assez difficile à cerner:
un disque dur trop chargé..... (il reste un peu plus de 20Go) vieillissant..... (il a 2 ans)
un système pas ou peu optimisé (onyx et maintenance de temps en temps, ça ne fait pas de mal) je le fais fréquemment

la mémoire Ram qui commence à déconner.... Ce n'est pas la RAM d'origine. J'ai acheté 2Go de RAM chez un chinois rue montgallet. Mais elle n'a jamais déconné jusqu'à maintenant. En plus, c'est de la Elpida donc de la bonne marchandise normalement... mais sait-on jamais, je vais essayer de remettre la RAM d'origine et voir comment le système se comporte et s'il bug de la même manière.

Cordialement,
 
Essaye 2 choses
1-test de log gmail hotmail sur une autre session ( ou tu n'as jamais utilisé hotmaiil gmail)

2- sur session 1 virer les cookies gmail et hotmail windows live msn microsoft
 
La solution de remettre la mémoire d'origine n'a rien changé.

Pour Pascalformac :

J'avais déjà procédé à la solution n°2.

Par contre, je n'avais pas pensé à la n°1 et merci camarade !

Tout fonctionne sans probléme. Création d'un nouvel utilisateur, rapatriement des données (et pas recopie de ma maison) et tout fonctionne parfaitement.

Merci
 
le but de la manip n'était pas la bascule de données mais de determiner où était le souci
la réponse : sur la session
mais bon, trop tard, t'as fait le grand déménagement
 
Je n'ai pas le temps, ni l'envie de chercher d'où pouvait provenir le probléme sur ma session. J'avais bien fait plusieurs tests sur ma session (virer les plug-ins internet, les plist, etc.) mais cela n'avait rien donné.

J'ai fait le grand déménagement en moins de 20 minutes et tout fonctionne parfaitement. Si j'avais cherché pour trouver le problème, j'aurai passé plus de 20 minutes et je n'aurai peut-être même pas trouvé.

Par contre, si ça se reproduit, je pense que je passerai un peu de temps à chercher d'où vient le problème.

Encore merci pour ton aide

Bien cordialement,