Problème avec Safari

Mathieu21

Membre confirmé
8 Novembre 2008
44
2
Bonjour,
Alors voilà j'ai instalé derniérement sur mon MacBook la noivelle version de Safari qui ne m'a pas plut du tout. J'ai donc supprimé l'application Safari de mon dossier Applications. Jusque là tout va bien ... Mais au moment de selectioné le disque dur pour installer l'ancienne version de Safari il me met que le disque dur contient une version plus avancée ! :nailbiting:
Là je suis obligé d'aller sur mon autre ordinateur pour vous envoyer ce message et j'espère que j'aurais une réponse rapidement merci. :)
 
Bonjour,
Alors voilà j'ai instalé derniérement sur mon MacBook la noivelle version de Safari qui ne m'a pas plut du tout. J'ai donc supprimé l'application Safari de mon dossier Applications. Jusque là tout va bien ...
ben non pas bien du tout


c'est même là que les problèmes commencent....
mauvaise désinstall

c'est le n' eme sujet là dessus

Mais au moment de selectioné le disque dur pour installer l'ancienne version de Safari il me met que le disque dur contient une version plus avancée ! :nailbiting:
normal

voici le dernier sujet ( moins de 24h ) là dessus avec la réponse

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-avec-safari-256645.html

edit
MDR
j'avais pas vu
exactement le même titre en plus
:D

Allez hop
désinstall propre
 
Mais comment veux tu que je fasse pour télécharger la version 4 de Safari si je n'ai pas de navigateur internet ? :(
 
Et la version 4beta de Safari "désinstallée" n'est-elle pas encore dans la corbeille?
 
Non car j'ai vidé la corbeille en pensant que l'assistant d'instalation me disais que j'avais encore une version de Safari sur mon ordinateur parcequ'il était dans la corbeille ... :(
 
Mais comment veux tu que je fasse pour télécharger la version 4 de Safari si je n'ai pas de navigateur internet ? :(

:mouais:
il n'y a PAS que safari au monde !

c'est même assez DÉconseillé d'avoir qu'un seul navigateur

installer Camino par exemple ou firefox ou opera ou autres
(la liste est longue)
Camino - Mozilla power, Mac style.

attention si tu vas sur Mozilla pour prendre un firefox de ne PAS prendre le proposé par défaut, le site renifle le matosse et propose celui du matosse et donc sera pour PC si tu y vas sur PC

allez à la liste complete


je dirai même que Camino ou firefox sont des complements indispensables à Safari

( et merci pour les mp mais on n'est pas une hotline et on suit les fils)
 
Mais comment veux tu que je fasse pour télécharger la version 4 de Safari si je n'ai pas de navigateur internet ? :(

et comment tu te ballades sur les forums de MacG si tu n'as plus de navigateur internet? :confused:
 
Ecoute
Pour avoir Safari il faut que tu désinstalles celui d'avant
(via le desinstalleur)

que soit tu as encore
soit tu n'as lus donc il faut simuler une reinstall

Pour raisons inconnues tu ne veux pas passer accepter l'idée d' un 2 è naviigateur ( pourtant indispensable , la preuve , ce fil)

fais simple
charge Camino ( même via PC)
installe camino sur le mac

et répare ton Safari à partir de ce camino
( et garde camino!)
 
Tout simple :

Tu vas et tu télécharges Safari3 puisqu'apparement tu ne veux pas le 4 (prends bien la version Mac), tu transfères l'installeur sur ton Mac (via usb par exemple) et le tour est joué !
 
Mon lien, c'est la 4, télécharge depuis là...
 
Non Zibiolo j'ai déja essayer sa mais il me faut le fichier de désinstalation de la 4 car je l'ai supprimé accidentellement.
 
Tout simple :

Tu vas et tu télécharges Safari3 puisqu'apparement tu ne veux pas le 4 (prends bien la version Mac), tu transfères l'installeur sur ton Mac (via usb par exemple) et le tour est joué !
et ca marchera pas

voir l'autre fil
il faut bien desinstalller la 4 d'abord
 
Mon lien, c'est la 4, télécharge depuis là...

Non en suivant ce lien depuis un PC, il ne pourra télécharger que la version Windows de Safari...

IL faut qu'il installe un autre navigateur sur le Mac (qu'il aura téléchargé depuis le PC), puis depuis ce navigateur aller chercher Safari4 (version Mac), l'intaller, puis le desinstaller avec le desinstalleur founi (ce qui réinstallera Safari 3)