PROBLEME AVEC SAFARI

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
56
Pas loin de la ville rose !
Salut,
J'ai un problème avec Safari 1.0 beta 2 (V73). Je n'arrive pas à mettre une page d'accueil qui s'affiche à chq fois que je lance Safari et lorsque je suis sur un forum de discussion, dans un topic où il y a plusieurs page et que je demande l'ouverture de la page X, Safari ouvre automatiquement et obligatoirement sur la page 1
confused.gif

Merci d'avance

Dans les préférences de Safari, tu peux spécifier une page d'accueil qui s'ouvre alors à chq fois que tu lance Safari. Hors, moi si je fais cela, cette préférence ne reste pas en mémoire et s'efface à chq redemarrage. Là toi y-en à mieux comprendre ou non ???
wink.gif

Sérieusement, ce que tu dis sur ton post 2 n'est pas vraiment ce que tu annonces sur le premier.
En effet ton adresse semble être conservée puisque tu arrives à la page n° 1. Maintenant le fait que tu ne sois pas à la page X ressemble plus à la façon dont sont gérées les dites pages sur le site, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr /> Dans les préférences de Safari, tu peux spécifier une page d'accueil qui s'ouvre alors à chq fois que tu lance Safari. Hors, moi si je fais cela, cette préférence ne reste pas en mémoire et s'efface à chq redemarrage. Là toi y-en à mieux comprendre ou non ???
wink.gif

[/QUOTE]J'ai vu un suet similaire y'a pas longtemps. As-tu aussi rentré l'adresse dans les "préf. internet", onglet web ? Sinon, essaie de virer ses préf.
Pour l'autre problème, si j'ai bien compris, tu ne veux pas que la page d'accueil s'affiche à chaque nouvelle fenêtre ? Si c'est le cas, ça se règle dans les préf "générales" de Safari, rubrique "contenu des nouvelles fenêtres". Tu choisis l'option adéquate dans le menu déroulant.
Pour info, la version v74 de safari est dispo via MàJ de logiciels ou chez Apple.

Même en faisant cela, j'ai le même problème avec la page d'accueil !
confused.gif

Dans préférence Systémes/Internet/Web j'ai bien le nom de la page d'accueil que je souhaite mais dans les préférence Safari elle disparait à chq redemarrage !

Sauf erreur de ma part, quand ça marche pour un user et pas pour l'autre, c'est normalement un problème de préf du soft concerné.
Tu as essayé de virer les préf. de Safari ? Elles se trouvent dans : /user/Bibliothèque/Preferences
Sinon fait une recherche de com.apple.Safari.plist sur ton DD.

Bonjour,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai ce même problème depuis longtemps. La version v74 n'a rien changé. Safari n'est pas tout à fait fini...

A+
Patrice;

Ben moi je suis au bout de mes propositions. Encore deux dernières : soit tu attends la finale de Safari pour voir et en attendant tu utilises Camino si ce bug te rends fou, soit tu crées un nouveau user dans lequel tu copies ensuite tout tes docs, etc. Je ne te cache pas que la 1ère me semble la plus appropriée
crazy.gif
.
Tout compte fait, encore une suggestion. Si tu copiais les préf Safari d'un user où tout fonctionne et que tu les colles chez toi ? Il y aura peut être un problème de droits, mais en les modifiant...