Problème avec sauvegarde TimeMachine

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
Salut à tous ; j'ai installé Mac OS X Mountain Lion hier soir, après avoir fait une sauvegarde Time Machine. J'ai ensuite fais un clean-instal de Mountain-Lion. Mais il m'est impossible d'accéder à Time Machine via son interface. (quand je clic sur un dossier, les anciennes sauvegardes disparaissent).
J'ai essayé de parcourir d'autre disque Time Machine mais il ne le voit pas. Que faire ? :siffle:

Merci d'avance ! ;)
 
Salut !

TimeMachine bugge quand on change d'OS j'ai l'impression. Il te suffit de formater ton disque dur TimeMachine, de le débrancher-rebrancher et de le paramétrer comme disque dur timemachine, les sauvegardes repartiront normalement comme avant ;)
 
Salut !

TimeMachine bugge quand on change d'OS j'ai l'impression. Il te suffit de formater ton disque dur TimeMachine, de le débrancher-rebrancher et de le paramétrer comme disque dur timemachine, les sauvegardes repartiront normalement comme avant ;)

Ca effacerait toutes les sauvegardes, donc tout l'historique des données... ce n'est peut-être pas le but recherché ?

A voir, éventuellement (attendre d'autres avis avant d'agir ...) :

Par le Finder, entrer dans le disque TM, et faire une copie du dossier "backups.backupdb" (dossier à la racine du disque) sur un autre disque externe.
Ceci pour avoir un double de la sauvegarde TM en cas de problème.
Ejecter et débrancher ce second disque.

Ouvrir les préférences TM, désigner le disque TM à TM, et faire une sauvegarde.
Ceci pour "remarier" l'ordi et le disque TM.

Ensuite entrer dans TM et restaurer depuis la sauvegarde faite AVANT l'installation de ML.

Encore une fois attendre d'autres (meilleures) suggestions avant d'agir.
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne parle pas de la même chose :

Il ne s'agit pas de rentrer dans Time Machine, mais d'ouvrir cette fenêtre et de "choisir un disque" :

 
On ne parle pas de la même chose :

Il ne s'agit pas de rentrer dans Time Machine, mais d'ouvrir cette fenêtre et de "choisir un disque" :


Si, j'ai bien "choisis mon disque", mais au moment "d'entrer" dans Time Machine, j'aperçois ma sauvegarde et au moment de changer de dossier, elle disparait ! (voudrais tu une photo ?)
 
Moi, je n'ai pas de réponse, mais tu as intérêt à donner le maximum d'éléments, donc oui, capture d'écran (un lien vers un hébergeur d'images).
 
Donc voilà : sur la 1ère photo, j'ai accès a ma 3ème sauvegarde, alors que sur la 2ème je n'y est plus accès (car je clique sur le bureau qui n'est donc pas le même).



 
A mon avis, c'est le premier écran qui est anormal, on y voit les disques.
Et ça c'est la "sauvegarde" la plus récente.

Mais sur la deuxième vue, su tu cliques sur "ta maison", et choisis un dossier ou un fichier, est-ce que le bouton "restaurer" est actif (non grisé) ?
Si oui, tout va bien.
 
A mon avis, c'est le premier écran qui est anormal, on y voit les disques.
Et ça c'est la "sauvegarde" la plus récente.

Mais sur la deuxième vue, su tu cliques sur "ta maison", et choisis un dossier ou un fichier, est-ce que le bouton "restaurer" est actif (non grisé) ?
Si oui, tout va bien.

ici, oui !
 
J'ai du mal à suivre ...:rose:

Là, tu montres une sauvegarde d'aujourd'hui à 21:16

Le VRAI problème, c'est que tu ne trouves la sauvegarde que tu as faite hier, c'est ça ?
 
J'ai du mal à suivre ...:rose:

Là, tu montres une sauvegarde d'aujourd'hui à 21:16

Le VRAI problème, c'est que tu ne trouves la sauvegarde que tu as faite hier, c'est ça ?

Oui, c'est ça ! Mais je peux y accéder sans l'interface TimeMachine, donc en accédant au disque via le Finder ! :(


PS: excusez-moi pour le retard du message...
 
Ok je pense connaitre la solution (simple) que j'ai appliqué pour plusieurs personnes.

Tu as iChat ou Skype ?