Problème avec Skype sur OS X

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
Bonjour,

J'ai un vieil Ibook qui tourne sur OS X, j'ai téléchargé la version 2.7 de Skype, qui s'ouvre (j'ai le temps de voir mes contacts et même qui est connecté), et se referme direct derrière avec le message d'erreur suivant : "L'application Skype a quitté inopinément".

Pouvez-vous m'aider ? Je n'y connais pas grand chose, je me demande si télécharger une version plus ancienne comme la 2.6 serait mieux, mais comment la trouver et surtout, comme la 2.7 s'ouvre et parait marcher, pourquoi quitte t'elle comme ça ?

Merci par avance pour les conseils,
:)
 
Hello,

Réparation des autorisations, à tout hasard.

Puis essaie de déplacer le fichier .plist, puis de relancer Skype (déplace-le sur le bureau, par exemple, tu le jetteras plus tard si ça remarche).

Il se trouve dans TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences: com.skype.skype.plist



Si, après ça, relancer Skype ne donne rien, faudra désinstaller et réinstaller.
Tu jettes Skype à la poubelle, puis tu jettes tout ce qui porte le nom skype (trouve avec Spotlight), notamment le dossier Skype installé dans TaPetiteMaison → bibliothèque → Apllication Support.
Après avoir tout nettoyé, tu télécharges à nouveau, et ça devrait aller. Normalement.
 
bonjour
AVANT tout ca
Quel OSX ?
quel Mac ?Quel vieil ibook?

et il y a dejà un sujet skype sensé etre unique central
( à 99 % la reponse y est déjà)
 
tu prends trop de produits bizarres Carl Peter
ca te donne des hallucinations
:D


je vois , je vois le mac pas compatible skype , oh je le vois bien
( c'est ce que je lis dans la bouboule de cristal)