problème avec skype

ourdia

Membre enregistré
27 Décembre 2010
6
0
bonjour,
j'utilise skype depuis un moment mais aujourd'hui j'ai du faire une fausse manip ; résultat je n'arrive plus à l'ouvrir. L'icône saute. Je l'ai sortie de l'application, mais rien à faire .
Que puis je faire ?
merci

bonjour,
j'utilise skype depuis un moment mais aujourd'hui j'ai du faire une fausse manip ; résultat je n'arrive plus à l'ouvrir. L'icône saute. Je l'ai sortie de l'application, mais rien à faire .
Que puis je faire ?
merci

Bonjour
qu'appelles tu le sortir de l'application ? :eek: veut tu dire le sortir du dock ? :mouais:
cordialement JPP

Bonjour
qu'appelles tu le sortir de l'application ? :eek: veut tu dire le sortir du dock ? :mouais:
cordialement JPP

merci d'avoir répondu aussi rapidement
il se trouve dans le dossier application. J'ai oublié de préciser que lorsque je veux le mettre dans le dock, il n'y reste pas.

aucune fenetre ne s'ouvre. Ce qui est étrange c'est que lorsque je mets skype sur le bureau et que je le fais glisser dans le dock, il se dédouble (copie) mais ne s'ouvre pas.
De plus la place qu'occupait skype dans le dock avant le problème est vide mais on ne peut rien y mettre; C'EST COMME CI elle était occupée !!! je ne sais pas si c'est clair pour vous ?

Normal ce que tu dois mettre sur le bureau est l'application et son icone ! et lorsque tu met l'application dans le dock ce n'est pas l'application qui s'y met seulement un alias ! tu fais bien un double-clic :mouais: ! Lorsque tu clique une fois sur l'application dans les infos qui apparaissent à droite tu as bien marqué 74 Mo ou quelque chose comme ça ?

oui double clic mais en ce qui concerne les infos je n'ai rien.
je me demande si je peux restaurer mon ordi pour l'avoir dans l'état ou il était juste avant le problème ???
si oui comment faire?

deja, tu as redemarré ton ordi ?
ensuite, est ce que tu sais comment proceder pour installer proprement SKYPE ?
-> sur le site, tu telecharge un fichier qui se termine en "xx.dmg" ce fichier est une image disque. si tu double clique dessus il va y avoir une icone sur le bureau, un peu comme une clé usb. ouvre cet icone (cette image disque). a l'interieur il y a l'application SKYPE. tu click et glisses cette application dans le dossier... applications !!

ceci fait, tu va sur le bureau, et maintenant, tu peux "demonter" l'image disque de skype, en la glissant sur la corbeille. tu peux ensuite supprimer le fichier ".dmg"

retourne dans le dossier applications, tu dois normallement trouver SKYPE. double clic dessus pour l'ouvrir.
si tu veux le mettre dans le dock. ferme skype ("dans la barre de menu "skype / quitter") puis glisse l'icone de l'application skype sur le dock.
note : l'icone de l'application dans le dock n'est que un raccourci vers l'application qui elle se trouve toujours dans son dossier.

mais deja, commence par redemarrer