Problème avec Sony DCR-HC35 et iMovie

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Bonjour à Tous,
Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film réalisé - de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, - l'acquisition s'opère par une cascade de séquences.
Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22 séquences de 2 à 4 sec environ ( fichiers de 8,5 à 12 Mo ). Plus surprenant, ces fichiers sont entrecoupés par de brefs arrêts d'1 sec. environ !
J'ai fait un essai avec un film réalisé avec un ancien Sony, qui ne m'a jamais posé de problème de téléchargement, ni de lecture, ni de montage. Le téléchargement de ce film, du DCR-HC35 au Mac, s'est déroulé de la même manière, en séquences ci-après ( en secondes );
4,10; 1,16; 3,19; 2,12; 1,23; 4,08; 3,16; 0,16; 4,08; 2,16; 0,16; 4,07; 2,04; 2,02; 1,18; 3,19; 4,00; 013...!!!
Cela étant, un autre constat s'impose: en effet, lorsque je visionne en direct ce film sur mon Mac par le canal d' iMovie, l'ensemble du film est correctement retransmis, sans aucune coupure !
Est-ce le logiciel iMovie qui est en cause ?
Je ne possède pas d'autre logiciel qu' iMovie, propre au Mac.
J'ai intérogé Sony qui me renvoie vers Apple !
Merci de votre aide
à +
:(
 
hello,
Dans preferences d'imovie / importer.
Tu as quoi comme indications ?
tente de décocher démarrer un nouveau clip à chaque scène et décocher la limite de la longueur de la scène si c'est coché.
 
hello,
Dans preferences d'imovie / importer.
Tu as quoi comme indications ?
tente de décocher démarrer un nouveau clip à chaque scène et décocher la limite de la longueur de la scène si c'est coché.
J'ai regardé la pref. en question, ci-après détails:
Placer les clips dans:
-fenêtre des clips = coché
-chrono des films = non coché

-démarrer un nouv. clip = coché
-long. de scène = 10 mn
-filtrer audio camera = coché
-philarbox et letterbox DV autom. = coché
Voilà le contenu, qu'en tires-tu comme conclusion ?
Merci d'avance
à +
( j'ai fait un essai en decochant " fenêtre de clips". Résultat identique
Merci et
à +
 
euh....non : tu relis mon post 5 cm au dessus. Et là tu vois "décocher démarrer un nouveau clip" pas "décocher fenetre des clips"
Tu refais, aller.