Problème avec Speedtouch USB

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Bonjour

Avec un iMac sous Tiger, une fille a installé le pilote du site officel et a branché son alcatel Speedtouch USB (qui marchait sur PC).

Mais impossible se connecter : à chaque fois, "impossible de trouver le serveur PPPoE" selon l'iMac. Les diodes sont pourtant au vert fixe et la configuration a priori bonne (Ethernet intégré, PPPoE...). Il y a pourtant quelque chose qui cloche mais quoi ?

Merci aux pros qui sauront voir comment se sortir du pétrin pour cette fille (attention il ne faut pas décevoir les switcheurs :siffle: ) !
 
:coucou: Magnus
Question peut-être idiote (jamais eu de modem USB, avec tout le mal qu'on en lit) mais elle ne devrait pas avoir une interface "USB" ou "Speedtouch USB" dans les préférences réseau ? Parce qu'à priori Ethernet c'est pour le port Ethernet. :confused:

D'ailleurs dans la doc officielle ils parlent bien d'une interface "Speedtouch USB". Elle a suivi le mode d'emploi ?
 
Euh ça m'étonnerait qu'elle ait lu le mode d'emploi parce que c'est un peu une quiche ! De toute manière, son modem a 5 ans et son CD d'espace wanadoo n'est semble-t-il pas comptaible Mac.

J'ai bien lu la doc sur Internet que tu viens de me montrer mais ce qui m'étonne fortement sur les captures, c'est que normalement, "Speedtouch USB" devrait apparaître dans le menu Afficher de réseau. Or apparemment ça ne le fait pas. De toute manière, quand j'avais mon modem USB Sagem fast, je me connectais avec l'icône d'Ethernet, j'étais en adaptateur Ethernet.:mouais:
 
Magnus_Wislander a dit:
J'ai bien lu la doc sur Internet que tu viens de me montrer mais ce qui m'étonne fortement sur les captures, c'est que normalement, "Speedtouch USB" devrait apparaître dans le menu Afficher de réseau. Or apparemment ça ne le fait pas.
Va voir si l'interface est présente quand tu choisis "Configuration des ports réseau".
 
Merci, je lui dirai ! Je viens de regarder ma configuration des ports réseaux et je me suis rendu compte de ma bêtise : il ne faut pas prendre Ethernet intégré mais adaptateur Ethernet pour un modem USB. Je vous donne des nouvelles dès que possible.
 
naas a dit:
va faire un tour sur macadsl
le port usb est en fait identifié comme port ethernet en 1 très souvent (pratique ça :rolleyes: )
C'est dommage que le site de macadsl ne réponde pas car tu as un dossier sur le speedtouch
 
naas a dit:
le port usb est en fait identifié comme port ethernet en 1 très souvent (pratique ça :rolleyes: )
C'est dommage que le site de macadsl ne réponde pas car tu as un dossier sur le speedtouch
Oui je me dis aussi que c'est n'importe quoi ces modems USB qui se configurent sur Ethernet. En même temps ça peut se comprendre puisqu'on l'utilise en PPPoE (point to point protocol over ethernet).
Le site de MacADSL répond mais le dossier sur le speedtouch n'est pas génial car il est avec Mac OS 9 !
 
Oui effectivement le site est accessible maintenant,
tu parles de cette page de 2001 mais il existe plein de sujets dans le forum,
es tu allé sur cette page ?
 
Oui alors si, elle a bien dans "afficher" le port Speedtouch USB ! Elle a rempli les champs nom du compte et mot de passe mais pas Numéro de téléphone, et rien à faire, toujours pas moyen de trouver le serveur PPPoE. Que faut-il mettre dans le champ n° de téléphone ? C'est important ?

Sinon je vois vraiment pas où ça cloche...
 
naas a dit:
C'est qui son fournisseur ? (elle n'est pas en dégroupé n'est ce pas ? )

Wanadoo et pas en dégroupé je pense, pourquoi ? De toute manière, je rappelle que ça marchait sur son PC donc la connexion est en état. Le modem aussi (deux diodes vertes fixes). Les branchements aussi. Le pilote aussi. La configuration aussi. Mais c'est pas possible. Il y a un des points qui marchent pas et à mon avis c'est la configuration.

EDITION : et si c'était le branchement ?! Elle vient d'installer une prise murale dans sa chambre et y a peut-être pas mis de filtre ! Ouh je le sens bien mais ça paraît énorme !
 
Magnus_Wislander a dit:
Bon ça marche maintenant depuis deux semaines en fait, je ne sais pas pourquoi... L'informatique c'est parfois incompréhensible.
Salut,
j'ai eu ce modem aussi, mais j'ai acheté un modem ethernet Speedtouch 510 dans une agence Wanadoo à 10€
renseigne toi.
 
naas a dit:
C'est encore d'actualité cette offre ? :nailbiting:
Je ne sais pas mais ça vaut vraiment le coup de se renseigner en tous cas.