Probleme avec time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

benoul

Membre enregistré
5 Octobre 2015
7
0
33
Bonjour à tous,

Voila ayant un mac book pro début 2011 et n'ayant pas assez d'espace sur mon disque dur, j'ai décidé de changer le DD 320g en 500g SSD de samsung.

J'ai d'abord fait une sauvegarde de mon systeme via time machine depuis mon vieux DD sur mon DD externe. Tout c'est tres bien passé. Je suis sous El Capitan

Puis ayant reçu le nouveau DD je l'installe, lance mon CD d'instalation snow leopard installe l'os. OK
Et apres j'ai effectué la restauration des données avec assistant migration (ou quelque chose comme ça). Ce qui a l'air de cettre bien passé.

1- je pensais que la restauration des données allé me remettre el Capitan, ce qui ne s'est pas produit.
2- Puis faisant un redémarage du mac (pomme > redemarrer), le mac ne veut plus aller sur le bureau... l'écran avec la pomme s'affiche avec un petit rond dessous me disant qu'il réfléchis, puis x temps apres, un écran bleu avec ma souris apparée. C'est tout...

Que dois je faire ?
J'ai pas vraiment envie de resintaller tout mes logiciels...
Et dans le cas ou je dois le faire puis aller chercher dans le disque dur externe manuellement, tout les fichiers que je souhaite garder ?

Help personne en détresse !!!

Bonjour,

Après avoir installé Snow Leopard, met le à jour en 10.6.8.

Ensuite tu as deux possibilités :
  • soit tu installes El C. dessus (solution de facilité - je ne recommande pas)
  • soit tu télécharges El C. sans l'installer, tu te fais une clef de démarrage de El C. (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372), redémarre sur ta clef, formate ton dd et installe proprement El C. Ensuite, migre tes données depuis ta sauvegarde.

comment les migrer ? avec l'applicationn de migration ou avec time machine ou capsule ?

Penses tu que mon mac ne veut pas redémarer car je lui met des données El C sur un OS snow leopard ?

merci de tes réponses

comment les migrer ? avec l'applicationn de migration ou avec time machine ou capsule ?
Pour migrer, tu as toujours ton vieux dd interne.
Donc tu installes El C. puis tu vas pocher dans ton vieux dd ce dont tu as besoin.

Copier-coller de ce que j'ai écrit dans d'autres posts :
  • clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
  • Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd TM.
  • Formatage du dd interne (Restauration OS X)
  • Installation de Yo dessus.
  • Résintallation des applications, les unes après les autres.
  • Rallumer le dd clone
  • Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
  • Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Dans cet exemple, le dd "clone" correspond à ton vieux dd.

Penses tu que mon mac ne veut pas redémarer car je lui met des données El C sur un OS snow leopard ?
C'est une possibilité.
Avais tu testé le redémarrage quand tu avais juste installé SL ?

Statut
Ce sujet est fermé.