Sujet unique Les problèmes de Time Machine

bonjour , depuis un certain temps , toutes les sauvegardes disparaissent après 3 jours .

le time machine est instalé sur un disque externe de 1 TO et il n'est pour le moment rempli à 600 go.

plus moyen de restaurer un fichier du mois ou de l'année précédent.

merci de votre aide.
 
Bonjour,

plus moyen de restaurer un fichier du mois ou de l'année précédent.
Effacer le disque complètement et repartir sur un disque vierge.



PS soit ta signature n'est pas à jour (Mac os 10.15.1 Catalina) soit c'est ton OS qui ne l'est pas ;)
 
Bonjour,
La récupération d’une sauvegarde non chiffrée faite sur un DDE par un autre utilisateur est facile. Ce qui n’est pas le cas avec une TC.
Il faut je pense que l’installation soit faite en choisissant la sauvegarde TM
 
Bonjour à tous ;)

Est-ce que Time Machine sauvegarde le système OS dans son intégralité ?
C'est-à dire que si je dois, à la suite d’un crash recourrir à Time Machine, celui-ci restaurera le système à l’identique en même temps que les données ?
En effet je suis sur High Sierra et mon Mac Mini n’accepte pas les versions ultérieures et High Sierra n’est plus disponible chez Apple.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ;)

Est-ce que Time Machine sauvegarde le système OS dans son intégralité ?
C'est-à dire que si je dois, à la suite d’un crash recourrir à Time Machine, celui-ci restaurera le système à l’identique en même temps que les données ?
En effet je suis sur High Sierra et mon Mac Mini n’accepte pas les versions ultérieures et High Sierra n’est plus disponible chez Apple.
Merci.
Bonjour,
oui, ton système sera restauré à l'identique de ta dernière sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ;)

Est-ce que Time Machine sauvegarde le système OS dans son intégralité ?
C'est-à dire que si je dois, à la suite d’un crash recourrir à Time Machine, celui-ci restaurera le système à l’identique en même temps que les données ?
En effet je suis sur High Sierra et mon Mac Mini n’accepte pas les versions ultérieures et High Sierra n’est plus disponible chez Apple.
Merci.

Bonjour, Time Machine ne sauvegarde que les données de ton ordinateur c’est-à-dire les photos, les applications, les documents etc...

Mais si tu ne peux plus démarrer sur ton ordinateur à cause d’un problème, tu ne pourras pas démarrer sur cette sauvegarde Time Machine car la sauvegarde Time Machine n’est pas bootable (=démarrable).

Elle ne pourra te servir que si tu possèdes un autre Mac qui fonctionne sur lequel tu pourras installer ta sauvegarde Time Machine.

La seule sauvegarde sur laquelle tu peux démarrer est le clone exact de ton Mac que tu peux effectuer grâce à des logiciels de tierce partie tels que Carbon Copy Cloner ou SuperDuper.
 
Mais si tu ne peux plus démarrer sur ton ordinateur à cause d’un problème, tu ne pourras pas démarrer sur cette sauvegarde Time Machine car la sauvegarde Time Machine n’est pas bootable (=démarrable).
Sous OS X Lion 10.7.3 ou version ultérieure, vous pouvez démarrer à partir de votre disque Time Machine si nécessaire
cf https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl et Human-Fly
"vous pouvez démarrer à partir de votre disque Time Machine si nécessaire"

On peut démarrer dessus mais est-ce que ça l’installe (le systéme) ou faut-il rester dessus ? :oops:
 
Dernière édition:
Pas bootable, Tu crois…


Dans cette vidéo, on explique comment reporter une sauvegarde Time Machine sur son ordinateur ; ce qui n’a rien à voir avec le fait que l’on puisse démarrer dessus.

"vous pouvez démarrer à partir de votre disque Time Machine si nécessaire"

On peut démarrer dessus mais est-ce que ça l’installe (le systéme) ou faut-il rester dessus ? :oops:

Non, puisque l’installation d’un système se fait toujours grâce à un installateur.

Pou réinstaller un système, rien de tel que la création d’une clé USB d’installation puis tu reportes ta sauvegarde Time Machine sur ton Mac.

Sous OS X Lion 10.7.3 ou version ultérieure, vous pouvez démarrer à partir de votre disque Time Machine si nécessaire
cf https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Oui, certes mais cela ne permettra pas, contrairement au clone, de pouvoir utiliser son Mac.

Cependant cette fonctionnalité est très intéressante pour pouvoir restaurer son Mac à partir d’une copie de sauvegarde Time Machine.

Bref le disque Time Machine est bootable (c’est vrai !) mais pas de la même façon que le clone, en ce sens que ce dernier permettra en cas de besoin d’utiliser son ordinateur sans passer par une restauration de copie de sauvegarde Time Machine et sera plus sécurisé par conséquent.

C’est pourquoi il est recommandé à tous les utilisateurs du Macintosh d’utiliser non seulement Time Machine,
mais aussi de faire assez régulièrement un clone de son Mac.

Tout est expliqué dans ces deux vidéos :


 
On peut démarrer dessus mais est-ce que ça l’installe (le systéme) ou faut-il rester dessus ?
Oui ça va installer le Système ET tout le contenu des Bibliothèques et d'autres trucs, sur un autre disque.
Non, tu ne restes pas sur ton disque TL pour travailler dessus.



Oui, certes mais cela ne permettra pas, contrairement au clone, de pouvoir utiliser son Mac.
Je sais bien vu que ça fait des années (10 ans peut être) que j'explique ici la différence entre TM et clone… :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci à tous les deux ;)
mais :

"Oui ça va installer le Système ET tout le contenu des Bibliothèques et d'autres trucs, sur un autre disque.

Je ne comprends plus là…
Si ça installe le systéme on peut donc démarrer dessus, contrairement à ce que dit Operating :oops:
 
Je sais bien vu que ça fait des années (10 ans peut être) que j'explique ici la différence entre TM et clone… :cool:

Bonne continuation !!!
 
Si ça installe le systéme on peut donc démarrer dessus, contrairement à ce que dit Operating :oops:
Oui.
La sauvegarde TM est bootable, mais tu n peux pas travailler sur le disque.
Mais tu démarres dessus, tu réinstalles ta sauvegarde TM sur un autre disque, tu redémarres cet autre disque, qui se retrouve dans l'état de ta dernière sauvegarde TM. Donc tu peux de nouveau travailler sur cet autre disque.
 
Je ne comprends plus là…
Si ça installe le systéme on peut donc démarrer dessus, contrairement à ce que dit Operating :oops:

On peut démarrer dessus ; je ne l’ai pas précisé au tout début pour bien faire la distinction entre TM et clone mais retiens que :
TM est bootable mais ne permet pas immédiatement d’avoir un accès normal à son Mac ;
tandis que le clone te permet de démarrer comme tu le fais avec le disque interne de ton Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
"Mais tu démarres dessus, tu réinstalles ta sauvegarde TM sur un autre disque, tu redémarres cet autre disque, qui se retrouve dans l'état de ta dernière sauvegarde TM. Donc tu peux de nouveau travailler sur cet autre disque."

Cet "autre disque" c’est celui du Mac ? :oops:
Si c’est le cas on n’a pas besoin de clone…:rolleyes:
 
Dernière édition: