probléme avec tous mes navigateurs internet

mema

Membre confirmé
13 Janvier 2005
24
0
Bonjour, lorsque je veux télécharger un fichier quel que soit mon navigateur(safari, firefox, shiira ou IE) au moment ou je clique sur le bouton download (avec ou sans ''alt'' ou à partir du menu contextuel), l'éditeur de scripts démarre systématiquement et rien n'est téléchargé. Auriez-vous une explication ? Merci.

2 pistes pour commencer :
  • As tu essayé de réparer les autorisations pour voir si ça viendrait de là ?
  • As tu installé un utilitaire pour améliorer les performances des navigateurs : je pense en particulier à un (soi disant) accélérateur de téléchargement à la sauce PC qui a mis et continue de mettre le bouza sur pas mal de Macs... ?

A) Je repare régulièrement les autorisations, mais je vais le refaire
B) j'ai bien à une époque installé Speeddownload, mais je l'ai viré. Il reste peut-être quelques fichiers qui interfèrent. Je fais une recherche.

Il restait bien quelques fichiers de speeddownload que j'ai envoyé à la corbeille. Aprés redémarrage, le probléme persiste (test avec firefox et shiira). Quand je clique droit sur ces fameux boutons de téléchargement, le menu contextuel de firefox n'affiche que les options concernant les images !

Le problème vient de speed download c'est sûr à 99,9 %, tu n'est pas le seul : la désinstallation de cette daube est très problématique.

Fais une recherche dans l'ensemble des forums MacGénération, je pense que tu trouveras les fichiers incriminés.

Il faut utiliser le desinstalleur de SpeedDownload. Retelecharges SpeedDownload, installe-le et dans le dossier créé tu trouveras une application qui s'appelle uninstall.

Ca te permettra de le desinstaller proprement et complètement

J'ai pu télécharger speed download sur macupdate (mais pas sur versiontracker, toujours cet éditeur de scripts qui s'ouvre). J'ai donc utilisé le desinstalleur fourni avec l'application, redémarré le mac et........rien, ça ne marche toujours pas. Quand j'ai dit que l'éditeur se lançait systématiquement, c'est faux puisque j'ai pu télécharger speedmachin. Je ne comprend pas cette ouverture aléatoire. Peut-être dois-je à nouveau réparer les autorisation aprés le ménage sur speeddowload ?

ça ne marche toujours pas, le problème ne semble pas venir de speeddownload. Il ne reste aucune trace de ce logiciel sur mon disque dur, les autorisations sont réparées et aucun navigateur ne fonctionne correctement.

Maintenant que tu as fait le ménage, as tu essayer de jeter tes préférences et de relancer le programme ?

Non je ne l'ai pas encore fait. Je ne comprend plus rien, ce matin j'aipu télécharger sans problème avec firefox. Je vais balancer lespréférences de safari et faire des tests sur les sites qui me posaientprobléme hier.

Bon firefox semble fonctionner, par contre même aprés élimination despréférences safari et shiira ne veulent rien savoir. Ces deuxnavigateurs présentent également un problème évoqué dans les pages de"avosmac", à savoir le fameux "localized file not found" dans le menucontextuel. Je vais donc réparer ça dés que j'aurai retrouvé le N° dumagazine.

Aprés toutes ces manipulations et réinstallations, safari merdetoujours lorsqu'il s'agit de télécharger. Alors fuck safari et vivefirefox.