Problème avec un compte outlook dans Mail

Filou53

Membre émérite
20 Janvier 2003
964
25
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

J'utilise actuellement un iMac (sous High Sierra), un MacBook Pro (sous El Capitan), un iPad 2 (sous ios 9) et un iPhone 5S (sous ios 12).

J'ai notamment une adresse mail hotmail.fr, migrée depuis sous outlook.
Je me retrouve donc avec une adresse outlook.be et un alias hotmail.

Il ya qq temps, mon MBP n'a plus voulu envoyer des messages via mon cpte outlook
(avec un message du style: impossible de vérifier le psw).
Maintenant, je ne sais même plus les visualiser.
Et depuis ce midi, j'ai aussi perdu les accès sur mon iMac.

Je précise que je peux toujours utiliser outlook 'en direcet' via https://outlook.live.com/mail/
Donc, mon compte n'a pas été piraté.
(j'ai d'ailleurs changé le mot de passe ce matin suite à l'activation de la vérification en 2 étapes).

J'ai essayé de recréer les comptes dans Mail après les y avoir supprimés. Mais sans succès ('impossible de vérifier le mot de passe')

Sur mes iTrucs par contre, tout continue à fonctionner.

J'ai contacté l'assistance MicroSoft (une galère ...) qui m'a finalement répondu un truc du style 'c'est pas moi c'est l'autre'.
Autrefois on m'aurait dit 'faites ctrl-alt-delete et réinstallez windows' :banghead:

Bref, là maintenant, je cale.Quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?
Merci d'avance :merci:
 

Filou53

Membre émérite
20 Janvier 2003
964
25
Karelkoning (Belgique)
Après qq aventures, je pense avoir trouvé la solution:
- j'ai supprimé le compte outlook dans Mail
- j'en ai recréé un nouveau de type Exchange, avec le même identifiant
MAIS en utilisant le 'mot de passe d'application' généré sur le site de MicroSoft.

Pour cela, il faut se connecter sur https://login.live.com avec son compte.
On va sur Compte -> Sécurité -> mise à jour des informations -> explorez plus d'options de sécurité.
Et là, on choisit l'option 'Créer un mot de passe d'application' qui génère le code voulu...

J'ai appliqué la même recette avec succès sur mes deux Mac's.

Je ne remercie pas Microsoft pour son support,
ni pour l'absence de message clair permettant de s'y retouver,
ni pour le chemin du combattant à parcourir.

J'ai déjà été bien usé par Microsoft. J'espère ne jamais devoir y revenir :vomit:

Longue vie Apple... même si tout n'est pas toujours rose là-bas non plus :D
 
  • J’aime
Réactions: subsole