problème avec un des deux écrans sur mon mac pro

thebesteditor

Membre confirmé
13 Janvier 2009
14
0
Bonjour,

J'ai un mac pro à la maison depuis deux ou trois moi sur lequel j'ai branché deux écrans.
Ces deux derniers sont la cause de mon problème : en effet, tout a parfaitement fonctionné pendant un bon mois, quand tout à coup, alors que le mac était allumé, l'image de l'écran 2 a disparu.
J'ai redémarrer le mac, l'image est réapparu, normalement, puis au bout de quelques secondes ou une minute, hop, ça resaute.

Depuis, le problème est resté, je n'ai pas trouvé d'explication ni de solution.

L'écran reçoit l'image puis se met en veille en m'affichant "aucun signal". Je vois qu'il tente de se reconnecter sans arrêt car il passe parfois du bouton vert de mise en marche au bouton orange de mise en veille... Il est même arrivé que l'image revienne d'elle même, mais c'est très rare. Et en plus elle finit par redisparaître de toute façon.

j'ai eu beau tenté de débrancher la connectique entre l'ordi et le mac, rien n'a changé.

Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème...

HELP ! :affraid:
 
Et en intervertissant les branchements des deux écrans ?
 
J'ai réessayé de changer la résolution de l'écran branché sur le display port ; j'ai mis une réso inférieure et depuis ça refonctionne. Je touche de la peau de singe...
Dire qu'auparavant, j'avais appelé Apple, je suis tombé sur un type agréable mais totalement incompétent qui me conseillait juste d'emmener mon mac dans un de leurs centres agrées car pour lui c'était le port mini DVI qui était mort...