Probleme avec un disque dur externe

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
735
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai un DD externe de la Cie. Il se deconnecte tout seul et redemarre aussi bien en USB qu'en FW.
A votre avis est ce lie au Disque ou a l'electronique?
En d'autre terme est ce interessant de changer le disque?
Si oui comment en connaitre le type?
Merci de votre aide.

Moi, je soupçonnerais plutôt le bridge (l'électronique) que le disque, quant au type de disque, il n'en existe plus que 4 : deux tailles (2,5 pouces et 3,5 pouces) et deux "standards" : IDE P-ATA, et S-ATA (ou SATA), ils se reconnaissent aisément à leur connectique totalement différente (des tas de broches pour le P-ATA, un double connecteur plat (avec beaucoup moins de contacts) pour le S-ATA !

Voilà à quoi ça ressemble sur du 3,5 pouces (en haut le P-ATA, en bas le S-ATA) :
sata-ide_lg.jpg

sur le 2,5 pouces, le connecteur est un peu différent sur le P-ATA (il n'y a pas la prise de droite, entre autres), mais exactement identique sur le S-ATA.

Merci
le disque est un P ata 3,5'.
je voulais le tester sur un dock USB mais evidement S-ATA...
du coup je ne sais pas si je vais le remplacer au risque que se soit l'electronique qui deconne...

Merci
le disque est un P ata 3,5'.
je voulais le tester sur un dock USB mais evidement S-ATA...
du coup je ne sais pas si je vais le remplacer au risque que se soit l'electronique qui deconne...

Mais pourquoi vouloir remplacer le disque alors qu'il y a 9 chances sur 10 que ça soit le bridge ?

Sors ton disque du boîtier, et teste le avec un bridge comme celui ci !

Bon, je suis parti du principe que tu avais testé ce disque sur un autre ordinateur, et avec un autre câble USB ! Au fait, ça ne serait pas un disque 2,5 pouces auto-alimenté, par hasard ?