problème avec un fichier .avi

marcus35

Membre confirmé
28 Juin 2007
31
1
bonjour a tous,
j'ai dernièrement switché sur un iMac 20". une merveille de la technologie pour toute la famille. :)

je decouvre les joies de la créaton de DVD et c'est épatant de voir ce que l'on peut faire avec cette suite logicielle...

dernièrement un ami m'a confié un fichier avi provenant d'un appareil photo Samsung. :nailbiting:

impossible de le jouer avec Qick Time : pas de video mais le son est OK !
puis j'ai chargé "ffmpegX" pour convertir en .DV : cela a échoué .

puis j'ai trouvé des infos sur un forum :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=217834

un ami developpeur sous windows a regardé le code hexadécimal du fichier : il n'y a pas de tag SEDG dans le fichier. Il m'a dit que ce fichier était certainement une video au codec XviD.

J'ai donc chargé les codecs sur le site de XviD .

Maintenant Quick Time joue la vidéo, mais le son est pourri (décidémment j'ai du mal ! .... ) .
Je l'ai donc glissé dans IMovie : et la pas de video non plus .

Merci Samsung ... :mad:

j'ai de la patience, mais je me demande si quelqu'un n'aurai pas un truc ou une astuce à me communiquer ?

Merci pour votre aide .

Marcus
 
VLC est impérativement à installer, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le couteau suisse de la vidéo.
Il va aussi falloir mettre à jour tes codecs de Quick time (là tu fais une recherche sur le forum et tu suis les liens, et tu charges, et tu charges, et tu charges)
et oh miracle, ton quicktime va finir par lire ton avi

Sinon à charger aussi Divxplayer

le reste tu sembles d'jà l'avoir
A+
 
Quand vleroy a parlé du couteau suisse de la vidéo je me suis rappelé également de perian qui permet d'installer entre autres les codecs avi pour quicktime :up:

ça te fera gagner du temps de recherche sur les forums :zen:
 
Quand vleroy a parlé du couteau suisse de la vidéo je me suis rappelé également de perian qui permet d'installer entre autres les codecs avi pour quicktime :up:

ça te fera gagner du temps de recherche sur les forums :zen:

bien vu;) :up:
 
Mon QT lit tout, sauf le .bin/.cue et le .mkv (sauf quelques formats tordus - mais comme personnes ne les utilises vraiment - ) :D

Question suivante :)
 
avec la derniere beta de perian (1b quelquechose) QT lit les .mkv dès lors qu'il n'y a pas un codec exotique encapsulé dans ce mkv (genre pas de real...) mais par exemple un film encodé en h264 en 1280*720 encapsulé dans un .mkv passe sans soucis
 
Merci pour l'info :)
Je ne savais pas pour le mkv ;)
Par contre, je suis bloqué a la version 1b5 de Perian, car ils ont bloqués l'histoire des betas pour le commun des mortels (c'est dommage, y'aurais eu un bug, j'aurais fait un feedback)
 
Bonjour et bienvenu

Tu peux utiliser VLC entièrement gratuit et performant.

:zen:

J'ai chargé VLC il y a qq jours . il lit bien la vidéo .... mais il n'y pas l'audio !
De plus VLC est un player et il ne me permets pas d'importer la video sous I Movie .
Je sui un peu novice je dois dire .... :rolleyes:
 
Quand vleroy a parlé du couteau suisse de la vidéo je me suis rappelé également de perian qui permet d'installer entre autres les codecs avi pour quicktime :up:

ça te fera gagner du temps de recherche sur les forums :zen:

Je viens de télécharger perian et les codecs inclus dedans et place tout cela dans bibliotèque/Quick time .
j'ai relance le fameux fichier avi :
"l'application QT a quitté inopinément"
plantage de Qt !!!
je ne suis pas verni je crois !?

j'ai tout de meme verifié avec une autre fichier avi de mon appareil photo et la ça marche bien.

En tout cas merci a tous pour vos nombreuses réponses.

Marcus
 
et en l'encodant avec ffmpeg dans un format .mov, cela marche toujours pas?

Et pas le son dans le VLC??? ya peut être pas de son:D
 
là, ça deviens plus compliqué, pour que VLC ne veuille pas le lire, ça ne doit vraiment pas être un format habituel. Essaye de convertir ton fichier sur ce site. C'est un site de converssion gratuite qui prend pas mal de fichier en charge.
 
et en l'encodant avec ffmpeg dans un format .mov, cela marche toujours pas?

Et pas le son dans le VLC??? ya peut être pas de son:D

ça y est ! :up:
c'est fait avec ffmpeg !
mercy vleroy ! :zen:
génial les gars .... mille merci pour votre support.
Ca marche Et avec le son . :)
et le fichier et meintenant reconnu dans iMovie ....
une épine en moins et je vais pouvoir finir le film de mon passage de grade (3ème dan)! :zen:

Marcus bricolus
 
ouaip, j'ai le même pb quand je fais des films avec l'appareil photo numérique
si je le bricole pas dans ffmpeg, je n'ai pas de son...
après transofrmation, c'est du bonheur:D