PROBLEME AVEC UN RIP SOUS XPRESS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Probleme :
j'ai un G4-400 avec un RIP EPSON SERVEUR
l'EPSON en reseau avec ce G4
l'impression en utilisant le RIP sous Xpress
( n'importe quelle version ) me plante le Mac
alors qu'avec 1 Mac 9600 pas de probleme
System 8-6 ou System 9-1
ca me faire perdre un temps fou de passer du G4 au 9600 pour imprimer sous Xpress correctement Existe t il une solution viable?
 
Quel système utilises-tu sur ton G4, et quelles sont tes versions d'Xpress et du logiciel RIP d'Epson ?
Tu n'as peut-etre pas la dernière version du RIP, vas voir sur le site d'Epson.
 
Utilise ton 9600 comme serveur d'impression : installe le RIP sur le 9600 seulement et lors de ton impression sélectionne le 9600 et pas le RIP de ton G4 (qu'il faut enlever). Je crois que ça marche, c'est la solution que j'utilisais il y a qques années. C'est le 9600 qui rame pas ton G4
wink.gif


------------------
 
Bonjour, effectivement utilise ton 9600 comme serveur d'impression avec le Rip installé dessus, et ton G4 comme client cad qu'il n'y a que les fichiers de descriptions installés dans ton system c'est exactement ma config et ça marche très bien. Mon Rip (7500) est en 8.5.1, mon G3 et mon powerBook en 8.6 mon fileServer en 9.0.4… et ça marche très bien. Attention sur ton G4 tu dois avoir la denière version du PS Printer chez Adobe et effectivement si tu as de Rip actifs ça plante !!

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]