Problème avec un vidéoprojecteur : interruption fréquent

danlelaitier

Membre enregistré
9 Décembre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un problème assez irritant.

Quand je branche mon macbook air sur mon vidéoprojecteur (acer P1500) avec un câble hdmi et un adaptateur hdmi/DVI pour mac je rencontre systématiquement le même problème : l'image s'interrompt toutes les 15/20 minutes (c'est une moyenne, cela peut être plus aléatoire, il m'ait arrivé d'avoir une heure sans interruption et parfois une interruption toutes les 10 minutes).

Par exemple quand je lance un film sur le mac connecté au vidéoprojecteur, au bout d'un moment l'image va devenir complètement "neigeuse" alors que le film continue de tourner sur le mac. Il faut alors que je débranche et que je rebranche le cable hdmi et alors l'image revient jusqu'à la prochaine interruption.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de mon vidéoprojecteur, mais après avoir connecté celui-ci à une xbox via le même câble hdmi je n'ai pas rencontré le problème même au bout de plusieurs heures.

Un technicien de darty (où j'ai acheté le vidéoprojecteur) m'a très vaguement parlé d'un problème de résolution au niveau du mac mais je n'ai rien trouvé de concret dans mes recherches sur internet. :confused:

Toute contribution ou piste de votre part serait très appréciée :zen:

Merci!
 
Dernière édition:
Ca m'étonnerai, essaie de brancher ce meme cable et ce même adaptateur sur un écran et vois ce que ça donne, si ça fonctionne pas, change les câbles, si ça fonctionne c'est les câbles sinon c'est le Mac..


Si c'est le Mac, vérifie les résolutions même si ça m'étonnerai si ça fonctionne 1 Quart d'heure, sinon peut être un soucis au niveau des réglages d'économiseur d'écran.. sinon peut être le transformateur..


et au pire du pire, un soucis matériel sur le Mac ce qui m'étonnerai énormément..