Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème avec une Airport Express...

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par LeConcombreMaske, 10 Juin 2006.

Modérateurs: Nephou
  1. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    iBook - 10.4.6

Depuis plusieurs jour je ne parviens plus à me connecter à Internet via ma borne Airport Express qui a environ 8 mois de service.

Malgré plusieurs réinitialisation, rien à faire, le réseau wifi créé (échange possible de données entre l'ibook et un PC sur le réseau wifi existant) est bien reconnu mais lors du lancement d'Airport, la "Recherche d'hôte PPPoE en cours..." tourne indéfiniment sans aboutir !

La présence du modem ADSL Ethernet semble bien reconnu (message si non connecté à la borne)...

Aucun soucie (même paramètres) en connexion direct via Ethernet intégré...

Alors, à votre avis ? borne HS ??

2. Bigdidou

Bigdidou Dr Big & Mr Troll
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2001
    J'aime reçus:
    460
    Tu es certain de te connecter via DHCP dans tes préférences réseau (onglet TCP/IP) ?

3. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    oui oui, c'est pas ça... j'ai trouvé d'ailleurs... !!! :rateau: :cool: (oui bon, pas tout seul :siffle: )
    Pourquoi ça a marché pendant des mois et paf, plus d'un seul coup sans aucune modif, sans aucune raison ... !!!???? va savoir !!
    Un truc dingue, à la con, à la Apple quoi !!... bref, ça peut servir à d'autres, dans l'utilitaire Admin Airport, dans l'onglet Internet, il faut rentrer le nom du FAI dans le champs "Nom du service" (wanamou.fr par exemple)... et ne me demandez pas pourquoi ça marchait avant sans ça... :mad: :mad: :mad: :mad: :eek: :hein: :mouais: :nailbiting: :confused: :confused: :confused:

4. Bigdidou

Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2001
    J'aime reçus:
    460
    Dans l'onglet internet, j'ai un "Nom de domaine", mais pas de "Nom du service", c'est ce champ là ?
    Parce que chez moi, c'est toujours "lan" '(ça s'est mis tout seul), et tout marche très bien.
    Je me demande si ton problème n'a simplement pas été résolu par le redémarrage de ta borne airport que tu as déclenché en faisant la modif.

5. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Non, on ne parle pas de la même fenêtre, ci-joint celle dont je parlais...

6. Bigdidou

Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2001
    J'aime reçus:
    460
    Je vois...
    On parle de la même fenêtre, mais on n'a pas paramétré pareil...

Modérateurs: Nephou
Chargement...