Problème avec une application qui semble malveillante.

AikoChan

Nouveau membre
12 Août 2017
1
0
23
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, j'ai voulu télécharger un film ce soir (passons sur la légalité, merci) mais en cliquant sur le lien, ça m'a téléchargé un fichier étrange qui apparait sous forme de disque dur. Malheureusement, lorsque je tente de l'éjecter, j'ai ce message :

" Impossible d’éjecter le disque « SetupInstaller » car un autre utilisateur (« System Administrator ») l’utilise. Une fois que « System Administrator » aura terminé d’utiliser le disque, essayez à nouveau de l’éjecter. "

Je ne sais pas vraiment comment faire, puisque je suis la seule administratrice de cet ordinateur et que je ne l'utilise pas (déjà que je ne sais pas ce que c'est..)

J'ai fais des recherches sur internet mais personne ne connait ce "disque" du nom de SetupInstaller..

Merci de votre future aide !

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 385
2 443
49
Niche.
C'est simplement un installateur, une image disque montée.
Il suffit de redémarrer l'ordinateur (voir de forcer le redémarrage).
Après il n'y aura plus qu'a mettre le fichier .dmg à la poubelle.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 910
5 289
Voilà, j'ai voulu télécharger un film ce soir (passons sur la légalité, merci) mais en cliquant sur le lien, ça m'a téléchargé un fichier étrange qui apparait sous forme de disque dur.
Voilà le grand danger d'aller sur des sites de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs en cochonneries et autres joyeusetés diverses !

Comme mentionné en réponse #2, un simple redémarrage suffira pour éjecter ce fichier .dmg et tu l'effaces. Dans la foulée, installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose il fera le ménage. Par la même occasion installe uBlock dans tous tes navigateurs, il te bloquera les PUBS intempestives. Evite les sites de streaming vidéos. ;)

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Une excellente initiative que ce regroupement de captures.

Oui mais ils en ont oublié une...

macos-high-sierra-install-window.jpg

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Hum… :meh:

High Sierra est très bien. Le problème est comme toujours l’inconséquence de ceux qui l’installent et sur quoi ils l’installent. J’inclus les SSD exotiques.

Ben justement... il est bon d'alerter sur les risques encourus avec cette fenêtre quand on a le clic compulsif!
(Comme pour les autres fenêtres de la collection)

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 630
741
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Ben justement... il est bon d'alerter sur les risques encourus avec cette fenêtre quand on a le clic compulsif !
Ce n'est pas nouveau, le problème du "clic compulsif" se pose depuis que la première mise à jour du premier système d'exploitation a été publiée.
La seule solution c'est le bon sens de l'utilisateur.
:cool:

4HmsrdsqlTDM.png

luc1en

Membre émérite
19 Août 2011
790
76
Ici et là, j'aime bien changer
Ce n'est pas nouveau, le problème du "clic compulsif" se pose depuis que la première mise à jour du premier système d'exploitation a été publiée.
La seule solution c'est le bon sens de l'utilisateur.
Bonjour,

une denrée rare… Comme le reste de la sphère marchande, l'informatique personnelle a viré vers la déresponsabilisation et l'aveuglement consumériste.

T'as pas besoin de comprendre ! Clique et paye mon loulou, pour les explications on verra après