Problème avec une application qui semble malveillante.

AikoChan

Membre enregistré
12 Août 2017
1
0
26
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, j'ai voulu télécharger un film ce soir (passons sur la légalité, merci) mais en cliquant sur le lien, ça m'a téléchargé un fichier étrange qui apparait sous forme de disque dur. Malheureusement, lorsque je tente de l'éjecter, j'ai ce message :

" Impossible d’éjecter le disque « SetupInstaller » car un autre utilisateur (« System Administrator ») l’utilise. Une fois que « System Administrator » aura terminé d’utiliser le disque, essayez à nouveau de l’éjecter. "

Je ne sais pas vraiment comment faire, puisque je suis la seule administratrice de cet ordinateur et que je ne l'utilise pas (déjà que je ne sais pas ce que c'est..)

J'ai fais des recherches sur internet mais personne ne connait ce "disque" du nom de SetupInstaller..

Merci de votre future aide !
 
C'est simplement un installateur, une image disque montée.
Il suffit de redémarrer l'ordinateur (voir de forcer le redémarrage).
Après il n'y aura plus qu'a mettre le fichier .dmg à la poubelle.
 
Voilà, j'ai voulu télécharger un film ce soir (passons sur la légalité, merci) mais en cliquant sur le lien, ça m'a téléchargé un fichier étrange qui apparait sous forme de disque dur.
Voilà le grand danger d'aller sur des sites de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs en cochonneries et autres joyeusetés diverses !

Comme mentionné en réponse #2, un simple redémarrage suffira pour éjecter ce fichier .dmg et tu l'effaces. Dans la foulée, installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose il fera le ménage. Par la même occasion installe uBlock dans tous tes navigateurs, il te bloquera les PUBS intempestives. Evite les sites de streaming vidéos. ;)
 
Une excellente initiative que ce regroupement de captures.

Oui mais ils en ont oublié une...

macos-high-sierra-install-window.jpg
 
Hum… :meh:

High Sierra est très bien. Le problème est comme toujours l’inconséquence de ceux qui l’installent et sur quoi ils l’installent. J’inclus les SSD exotiques.

Ben justement... il est bon d'alerter sur les risques encourus avec cette fenêtre quand on a le clic compulsif!
(Comme pour les autres fenêtres de la collection)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ben justement... il est bon d'alerter sur les risques encourus avec cette fenêtre quand on a le clic compulsif !
Ce n'est pas nouveau, le problème du "clic compulsif" se pose depuis que la première mise à jour du premier système d'exploitation a été publiée.
La seule solution c'est le bon sens de l'utilisateur.
:cool:


4HmsrdsqlTDM.png
 
  • J’aime
Réactions: luc1en et r e m y
Ce n'est pas nouveau, le problème du "clic compulsif" se pose depuis que la première mise à jour du premier système d'exploitation a été publiée.
La seule solution c'est le bon sens de l'utilisateur.
Bonjour,

une denrée rare… Comme le reste de la sphère marchande, l'informatique personnelle a viré vers la déresponsabilisation et l'aveuglement consumériste.

T'as pas besoin de comprendre ! Clique et paye mon loulou, pour les explications on verra après