problème avec une archive .rar

• Créateur du sujet Créateur du sujet nico/
  • Date de début Date de début

nico/

Membre actif
25 Septembre 2005
131
87
lapoesiebordel.net
j'ai téléchargé un fichier via un torrent. mettons, pour éviter tout problème, que ce fichier n'est protégé par aucun copyright, c'est le film des vacances de mon petit cousin.
j'ai donc une 40aine de fichiers qui s'intitulent nomdufichier.htdv-lol.r00 à r40
plus un fichier du même nom .rar
plus un fichier .nfo
plus un fichier .sfv
et je ne m'en sors pas... unrar me dit que le fichier .rar n'est pas une archive rar... qu'il n'y a rien à extraire.
soit le fichier est corrompu, ce qui est surprenant venant d'un torrent, soit je m'y prends mal. et auquel cas, j'aimerai savoir où!

Ça fait penser à une archive Clone CD ton truc, là. Si c'est le cas, seul Clone CD pourra l'ouvrir (sur PC). Tu devrais dire à ton petit cousin d'utiliser WinZip pour archiver ses films de vacances :p

je remonte le thread. J'ai exactement le même problème que mentionné ci-dessus, sur deux fichiers .avi téléchargés. Une fois le téléchagement terminé je tombe sur un dossier contenant les fichiers mentionnés ci-dessus... Help !

J'ai déjà eu affaire à ce genre de fichiers et ce n'était pas du Clone CD. Par contre, il se peut malgré tout que l'un des fichiers soit corrompu tout de même : même si ils sont conformes à ceux de l'émetteur grêce au contrôle CRC, il peut y avoir eu une erreur à la source, au moment du découpage.

Autre solution : demande à ton petit cousin s'il n'aurait pas mis un mot de passe, par hasard.

Enfin, dernier recours : je me suis une fois tiré d'affaire, en déserpoir de cause, en utilisant Unrar (celui qui s'installe avec Fink et qui fonctionne en ligne de commande dans le terminal) à la place de UnrarX.
Eh bien, il a fallu que je flanne un peu dans les forums et dans les pages de man pour comprendre comment ça fonctionne, mais il est carrément plus puissant, y compris avec les fichiers corrompus qu'il arrive à ouvrir partiellement. A essayer peut-être ?

Voilà pour les idées. J'espère que tu y arriveras.

Tu ne t'attends tout de même pas à obtenir une réponse différente ?

Des amis à moi ont téléchargé le même fichier (sur PC) et sont tombés au final sur un .avi tout simple, alors effectivement, je cherchais une réponse différence. C'est un problème ?

J'ai déjà eu affaire à ce genre de fichiers et ce n'était pas du Clone CD. Par contre, il se peut malgré tout que l'un des fichiers soit corrompu tout de même : même si ils sont conformes à ceux de l'émetteur grêce au contrôle CRC, il peut y avoir eu une erreur à la source, au moment du découpage.

Autre solution : demande à ton petit cousin s'il n'aurait pas mis un mot de passe, par hasard.

Enfin, dernier recours : je me suis une fois tiré d'affaire, en déserpoir de cause, en utilisant Unrar (celui qui s'installe avec Fink et qui fonctionne en ligne de commande dans le terminal) à la place de UnrarX.
Eh bien, il a fallu que je flanne un peu dans les forums et dans les pages de man pour comprendre comment ça fonctionne, mais il est carrément plus puissant, y compris avec les fichiers corrompus qu'il arrive à ouvrir partiellement. A essayer peut-être ?

Voilà pour les idées. J'espère que tu y arriveras.

Merci pour l'info !

J ai installé UnrarX et il se met automatiquement en route pour décompresser les dossiers et quand je veux les lire il me dit les choses suivantes et mon anglais est tres nul et je ne comprends pas ce que ça veut dire

UNRAR 3.60 beta 6 freeware Copyright (c) 1993-2006 Alexander Roshal

Extracting from /Users/cy/Desktop/RapidUp_Max__Universal_Max_2_Pt1-1.part3.rar

WARNING: You need to start extraction from a previous volume to unpack Max - Universal Max 2 Pt1-1.avi
Cannot find volume /Users/cy/Desktop/RapidUp_Max__-_Universal_Max_2_Pt1-1.part4.rar
No files to extract

pouvez vous me dire comment m'y prendre

Il n'existe pas de vidéo .rar, c'est un format de compression de données, mais pas spécifiquement de vidéo.

Le .rar peut être segmenté, c'est clairement le cas du tien et il manque la partie 4.

Ce dont parlait nico/ c'est aussi une segmentation, j'extrais ça en sélectionnant toutes les parties et en tapant Pomme + O, donc UnRarX se lance et fait son boulot.
Les fichiers .nfo et .sfv ne sont que des fichiers texte qui peuvent s'ouvrir en les glissant sur TextEdit, il ne contiennent rien à décompresser, c'est de l'info, des sortes de Read-Me.