Problème avec une carte SDHC de 4Go

Nyk-0

Membre confirmé
23 Février 2008
71
1
34
Bonjour,

J'ai récemment investi dans une carte SDHC extrême 3 de 4 go pour mon appareil canon eos 550D.
Lorsque je met la carte dans mon lecteur de carte externe... Ben rien ne se passe. Le mac ne la détecte pas. Alors que quand je branche l'appareil photo en usb sur ce même mac, je n'ai aucun soucis, aperture s'ouvre, me détecte mes photos etc.

Connaîtriez vous la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas ?
 
Bonjour

Je ne connais pas ton appareil
MAIS
certains APN se comportent comme des lecteurs de cartes, d'autres pas

Une manière de s'en assurer est de lancer l'appli "transfert d'images"

Si elle reconnait l'appareil, mon raisonnement est correct

Si pas mieux, voir dans les config de l'appareil si plusieurs modes de connexion USB sont proposés ! Il faut choisir qqchose comme "usb mass storage"

Au fait, tu ne dis pas si cela ne se passe qu'avec cette nouvelle carte ou si ça le fait avec d'autres aussi ;)

A toi la main

edit: oups, ai lu de travers :rose:
je laisse toutefois l'explication ci dessus pour d'autres

je recommence:

ton lecteur de carte fonctionne t il avec d'autres cartes ?
ton lecteur est il reconnu ? (voir dans à propos de ce mac> plus d'infos> usb)
as tu correctement configuré les préférences du finder (sous général et barre latérale) et cocher "disque externes" ?
la carte est elle reconnue dans "utilitaire de disque" ?
 
Je me suis mal exprimé :
L'appareil fonctionne très bien quand je le branche sur mon mac. Aperture me le détecte et récupère les photos.

C'est avec le lecteur de carte externe que cela ne fonctionne pas. Quand je met ma carte dans le lecteur puis que je connecte le lecteur en USB sur le mac, il ne se passe rien. Les voyants du lecteur s'allument, mais la carte ne s'affiche pas dans le finder. Il fonctionne tout à fait correctement avec d'autres cartes. Celle que j'utilise est une carte Extrême 3 SDHC de 4go.
 
me suis rendu compte de mon erreur, ton exposé est très clair ;) c'est moi qui manque de kawa :D

ai édité mon message précédent :rose:
 
Bonjour

Est ce que les cartes qui fonctionnent sont des cartes dont la capacité est inférieur ou égal à 2Go?

Si c'est le cas, peut être que le lecteur de carte ne lit tout simplement pas les carte SDHC?
 
Ah ben oui, suis je bête...

Effectivement, mon lecteur de carte ne prend pas en compte les SDHC, puisqu'il lit à la base les cartes SD.... Quel con ...

Merci de votre aide !!!