problème avec webcam depuis dernière MAJ sécurité

chopin

Membre confirmé
1 Octobre 2004
15
0
Bonjour, je suis sous Mac 10.5.8 avec un iMac Intel 2 GHz. J'ai récemment fait une MAJ sécurité et depuis il est impossible de transmettre par webcam, que ce soit la iCam intégrée ou ma cam externe, et ce sur aucun site et avec aucun des navigateurs (Chrome, Firefox ou Safari). J'y arrive pourtant avec aMSN donc le problème vient de cette MAJ mais je n'arrive absolument pas à trouver comment y rémédier. J'ai essayé de désinstaller FlashPlayer et réinstaller la dernière version (que j'avais déjà), ça n'a rien changé.
J'espère être dans la bonne rubrique pour ce problème, je suis ouvert à toutes vos suggestions.
Merci!
David
 
Bj
Après une mise à jour, la dernière de snow leopard, j'ai eu sur mon iMac exactement la même difficulté que toi. J'ai cherché dans toutes les voies et ce fut vraiment galère. Plus de possibilité d'obtenir le moindre échange en webcam sur tous les navigateurs ! La vidéo fonctionnait normalement sur PhotoBooth, mais rien dans les navigateurs. Comme toi dé/réinstallation de Flash, rien. Cela me titillait cet panne pour navigateur…
Après avoir remarqué que dans la liste des cams de Flash se trouvaient deux "google cam", que je n'ai pas ou surtout que je ne connais pas, j'ai pris la décision de supprimer ces deux components, en ayant assez marre de tout ce que nous fout google dans nos dossiers, afin de nous surveiller. Je me méfie des Big Brothers et je lui bloque presque tout, sauf les recherches.
Et bien la suppression a réussie, je viens de faire une séance de chat normale. ;-)

Essaye donc, tu vas au dossier : /Bibliothèque/QuickTime (celui de la racine du disque), pas celui de ton "home" et tu mets dans un nouveau dossier que tu crées "disabled components", les deux composants "Google camera adapteur 0.component" et "Google camera adapteur 1.component" .
Pour moi cela a marché, j'espère que pour toi également.
bye
 
Bonjour, je n'ai pas reçu d'alerte sur ton message, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt. J'ai mis ces deux composants dans un dossier comme tu l'as suggéré, mais dois-je laisser le dossier dans le fichier QuickTime ou le mettre ailleurs?
Merci beaucoup. Je vais rebooter l'ordi et voir si tout re-marche. Je te tiens au courant.
David

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

Ça a marché! J'ai récupéré la webcam intégrée, mais pas encore la webcam externe. J'ai le choix entre "Caméra", "MaCam, SC9270..." et "iSight intégrée", mais les trois me déclenchent la iSight intégrée, pas moyen d'avoir la cam externe (qui s'appelle en l'occurrence SC9270 et devrait avoir sa propre ligne). Le logiciel Webcam Monitor reconnaît la cam externe, donc elle est correctement installée ainsi que son driver. Bizarre, non?
Re-merci
 
Bonjour et grand merci a el ratapenada car j'ai enfin "réparé" ma cam grâce a ses conseils et je l'en remercie grandement ainsi que ce site auquel je me suis inscrit hier.... j'avais cherché vainement une réponse un peu partout et c'est la seule qui a marchée? Encore bravo ....:love::love::love::love::love::love: