Problème avec Windows 8.1 sur Mac avec Boot Camp

Baptiste.A

Membre confirmé
24 Décembre 2012
19
0
Châtellerault
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai installé Windows 8.1 sur mon Mac en mettant à jour Windows 8 via le Windows Store. Je n'ai pas effectué cette opération directement depuis la partition Boot Camp, mais en passant par Parllels Desktop.
Après l'installation, Parallels m'a prévenue que Boot Camp pouvait ne pas gérer ce nouvel OS (je ne me rappelle plus du message exact), mais je ne pensais pas que cela aurait un grand impact :( , Windows 8.1 étant très proche de Windows 8 (8.1 est à Windows 8 ce que Windows 7 SP1 était à 7).
Il me semble avoir booté sur la partition Boot Camp avec Windows 8.1 fraichement installé et n'avoir rencontré aucun problème, mais je ne suis plus très sur.
Pourtant, ce matin, j'ai essayé booter sur Windows 8.1 en appuyant sur la touche option au démarrage, mais la partition n'apparaissait même pas (il y avait seulement OSX et la partition de récupération), j'ai alors booter sur OSX, choisis de forcer le redémarrage sur Windows via préférences système>disque de démarrage, mais en redémarrant, l'imulation du Bios commence, et un message apparaît "No bootable device insert boot disk and press any key", il est donc impossible de booter sur Windows directement. :(

Par contre, lorsque j'utilise cette partition avec Parallels, il n'y a aucun problème.
Je tiens à préciser que l'installation de Windows 8 avait été faite proprement avec Boot Camp et sans problème.
Mon Mac est un MacBook Pro 15 2012 avec OSX Mavericks et un SSD Crucial (Trim activé).

Est-ce que le problème vient d'une incompatibilité entre Boot Camp et Windows 8.1? Si oui, est-il possible que je revienne "en arrière" avant l'installation de 8.1 (je sais que ce genre de manip est possible sur Windows avec un point de restauration, mais je n'en ai jamais fait) puisque je peux quand même ouvrir Windows 8.1 via Parallels ?
Pensez-vous que le problème serait identique si j’installais 8.1 directement sans passer par une mise à jour de 8?
Si vous pensez que le problème ne vient pas d'une incompatibilité, mais d'autre chose, est-ce que je dois réinstaller Windows, peut-on régler le problème autrement?

Si vous avez eu un problème similaire merci de me faire partager vos avis et conseils.
Merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses. ;)
 
Salut,
Desole, j'ai un clavier QWERTY et donc pas d'accents.
Pour ta question concernant l’incompatibilite, je ne sais pas trop mais je peux te dire comment revenir en arriere. Vu qu'il n'y a pas cette information dans ton message, je vais te donner les deux cas possible.
1) Quand tu allumes ton pc, la touche "option" ne marche pas, tu boots donc directement sous windows du coup tu as le message "No bootable device insert boot disk and press any key" qui s'affiche sans rien pouvoir faire (a part bien sur eteindre le pc ^^)
Solution : Tu branches un clavier d'un pc fixe via USB et tu utilises ALT. Ça marchera.
2) Tu peux utiliser la touche "option" et donc booter sous OS X.
+Une fois que tu es sur OS X tu vas a utilitaires->bootcamp, tu ne coches que la case supprimer la partition windows 7 (meme si tu as windows 8). Apres que l'assistant bootcamp ait fait son travail, tu n'as plus que la partition MAC, tu pourras ensuite reinstaller windows.
 
Salut,
Desole, j'ai un clavier QWERTY et donc pas d'accents.
Pour ta question concernant l’incompatibilite, je ne sais pas trop mais je peux te dire comment revenir en arriere. Vu qu'il n'y a pas cette information dans ton message, je vais te donner les deux cas possible.
1) Quand tu allumes ton pc, la touche "option" ne marche pas, tu boots donc directement sous windows du coup tu as le message "No bootable device insert boot disk and press any key" qui s'affiche sans rien pouvoir faire (a part bien sur eteindre le pc ^^)
Solution : Tu branches un clavier d'un pc fixe via USB et tu utilises ALT. Ça marchera.
2) Tu peux utiliser la touche "option" et donc booter sous OS X.
+Une fois que tu es sur OS X tu vas a utilitaires->bootcamp, tu ne coches que la case supprimer la partition windows 7 (meme si tu as windows 8). Apres que l'assistant bootcamp ait fait son travail, tu n'as plus que la partition MAC, tu pourras ensuite reinstaller windows.


Le problème ne viens pas de la touche option, elle fonctionne très bien et je connais la manipulation.
Le problème, c'est que j'aimerai être sur que Windows 8.1 fonctionne bien avec Boot Camp avant le réinstaller (étant étudiant, j'ai droit à une image ISO de Windows 8.1 ainsi qu'une Clè Windows), si 8.1 ne fonctionne pas, j'installerais 8.
De plus j'aimerais savoir si il est possible de réutiliser la même clé Windows (sur le même Mac).
 
Je viens de réinstallé Windows 8.1 proprement avec Boot Camp, tout à l'aire de fonctionner lorsque l'on boot directement sur Windows.
Mais les problèmes ne sont pas pour autan finis. En effet, j'aimerais utiliser cette partitions Boot Camp avec Parallels, mais lorsque je clique sur "Nouveau" dans Parallels afin de créer une nouvelle machine virtuelle, l'option permettant de créer ladite machine virtuelle n'apparait pas, il n'y a que la possibilité de créer une MV à partir d'une image ISO, d'un DVD ou de migrer un PC.

Savez-vous comment régler ce problème?

PS: il s'agit de Parallels Desktop 8
 
Dernière édition:
Salut ! J'ai le même soucis que toi, as-tu trouvé une solution depuis ?

J'ai installé W8.1 il y a quelques semaines via bootcamp, aucun soucis !

Ajd j'aimerais installer Parallels Desktop 9 via mon install Bootcamp (comme je l'ai déjà fait auparavant) mais gros problème ... ça ne s'affiche pas dans les choix d'une nouvelle Virtual Machine ... Uniquement via usb, image ou récup PC ...