Problème avec Word 2011 (doc protégé par MdP)

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
77
Belgique
Bonjour,
Je suis sous OS X Lion et lorsque j'essaye d'ouvrir des fichiers .doc qui me sont envoyés protégés par un mot de passe j'obtiens : " Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays".
Je n'arrive même pas à la fenêtre qui sous WORD permettait d'entrer le mot de passe. Je ne peux pas le lire en lecture seule évidemment !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle est la solution si solution il y a ?
J'ai bien entendu regardé les posts précédents mais je ne trouve rien qui m'aide avec Word Mac 2011.
Merci pour votre aide,
Marcel.
 
Est-ce que ta version d'Office 2011 est bien à jour (actuellement, tu devrais être en version 14.1.4) ? C'est curieux car, a priori, Office 2011 est la première version qui permet d'ouvrir les fichiers protégés par DRM sous Windows.

Reste aussi à vérifier qu'il ne s'agit pas en réalité d'une corruption du document ou, sinon, du côté de l'expéditeur comment il procède pour protéger ses documents, voire à demander un document sans protection.
 
Merci mon ami,
J'utilise en effet la dernière version avec la maj 14.1.4. Je demande à l'expéditeur de m'envoyer une copie du mail sans protection mais pour ton information je suis le seul parmi les destinataires du message en question à ne pas pouvoir l'ouvrir ! je suis aussi apparemment le seul à utiliser MAC,
Amicalement,
 
Merci mon ami,
J'utilise en effet la dernière version avec la maj 14.1.4. Je demande à l'expéditeur de m'envoyer une copie du mail sans protection mais pour ton information je suis le seul parmi les destinataires du message en question à ne pas pouvoir l'ouvrir ! je suis aussi apparemment le seul à utiliser MAC,
Amicalement,

Tu ne serais pas aussi le seul à utiliser une version française de Word, par hasard ? :siffle:
 
J'ai fait quelques tests. En créant un document protégé avec Word 2010 FR, je n'ai pas de souci pour l'ouvrir avec Word 2011 FR ou Word 2008 FR. Il faut remonter jusqu'à Word 2004 FR pour rencontrer un souci dont la description correspond à ce que tu observes.

C'était un classique entre versions de pays différents lors des changements de niveaux règlementaires dans les cryptages (c'est à ça que Pascal fait allusion ci-dessus). Mais (sauf à ce qu'il y ait eu des changements récents en Belgique) en principe, c'est du passé...
 
Merci pour l'information.
A ta connaissance il y a-t-il une solution pour ouvrir les fichiers envoyés sous Word 2004 ?

Autre chose pour le problème des exportation en .csv tu avais entièrement raison et je suis passé sur un autre logiciel d'envoi de masse qui permet lui de changer les séparateurs et cela fonctionne très bien
Encore une fois merci pour votre aide à tous et joyeuses fêtes
Amicalement,
Marcel
 
A ta connaissance il y a-t-il une solution pour ouvrir les fichiers envoyés sous Word 2004 ?
Pas sûr de bien comprendre la question : vu que tu es sous Lion, tu ne peux pas utiliser Word 2004. Veux-tu savoir si avec Word 2011 tu peux ouvrir les documents créés avec Word 2004 ? Si c'est ça ta demande, c'est oui, aucun problème pour ouvrir les documents en .doc de Word 2004 avec Word 2011. Si c'est, au contraire, ouvrir sur une machine (sous Snow Leopard voire plus ancien) équipée de Word 2004 les fichiers protégés créés sous Windows, ça ne va pas être possible directement, il faudra ruser (voir ci-dessous).

Si ce sont les fichiers créés avec Word 2004 qui sont protégés par mot de passe et que tu n'arrives, justement, pas à ouvrir avec Word 2011, alors on est probablement dans quelque chose qui ressemble à ce qui a été dit à propos des niveau de chiffrement autorisés. Essaye peut-être d'ouvrir ces documents avec TextEdit ou OpenOffice.org, voir si ça permet de "neutraliser" le problème du mot de passe en ré-enregistrant le document...
 
Dernière édition: