Problème avec Word sous Mavericks

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour,
J'accumule les problèmes depuis mon passage à Mavericks.
J'en ai réglé quelques uns en faisant une clean install, mais Word ne fonctionne pas correctement, j'ai beau installer et réinstaller Office, dans Word, en plein travail, la petite roue multicolore (je l'adore celle-la) apparait et je n'ai pas d'autre choix que de forcer à quitter.
Qui a le même problème ou mieux encore une solution ?
Merci
 
sur os x il est rarement neccessaire de virer reinstaller une appli
le coupable est le plus souvent ailleurs
(et très souvent un ou des fichiers de réglages dans la session utilisée)

d'ailleurs tu le constateras très vite en ouvrant word dans une autre session du mac
et comme c'est probable que sur session 2 tout baigne
tu regardes les fils sur réparation nettoyage de fichiers (office) dans une session
 
J'accumule les problèmes depuis mon passage à Mavericks.
J'en ai réglé quelques uns en faisant une clean install, mais Word ne fonctionne pas correctement, j'ai beau installer et réinstaller Office, dans Word, en plein travail, la petite roue multicolore (je l'adore celle-la) apparait et je n'ai pas d'autre choix que de forcer à quitter.
Comme l'a souligné Pascal ci-dessus, la réinstallation (vieux réflexe windowsien ?) ne sert généralement à rien dans la mesure où il est plutôt rare que l'origine du problème soit une corruption des fichiers de l'application. Habituellement (99% des cas) c'est plutôt dans le compte utilisateur habituel que l'origine des problèmes est à trouver. C'est ce que le test dans un nouveau compte utilisateur te permettra de mettre en évidence.

Tu parles de clean install, mais apparemment, tu ne veux parler que de l'OS. Si tu as récupéré ton compte utilisateur d'une précédente installation, tu as récupéré du coup les fichiers de réglages, paramétrages et personnalisations qui correspondaient à cette précédente version de Mac OS X. Mais, comme cela s'est pas mal vu (et c'est pareil à chaque nouvelle version de Mac OS C) cela peut poser problème et il convient alors de supprimer ces fichiers de préférences qui ne conviennent plus.

Dans ce cas, il te faut aller dans ~/Bibliothèque/Preferences et y faire un GROS ménage (pas de danger, puisqu'il s'agit de fichiers de paramétrages et personnalisation, tu en seras quitte pour refaire des réglages). Et, concernant Word spécifiquement, supprimer aussi le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.

Petit rappel (à tout hasard) : la bibliothèque du compte utilisateur courant (~/Bibliothèque) est invisible dans les dernières versions de Mac OS X. On y accède via le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée...
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ce forum est vraiment unique :up:
Non, quand je fais une clean install, je formate, je réinstalle tous les programmes un par un en essayant de voir à partir duquel si instabilité il y a, le système dérape.
Je dois avouer que depuis Mavericks, je ne parviens pas à trouver une forme de stabilité.
Je viens de créer une nouvelle cession, je n'avais pas du tout pensé à cette éventuelle solution, donc merci encore.
Je viendrai dire si cette fois, je retrouve une stabilité que j'avais depuis des années sous Mac.
 
comme tu pourras le lire dans plein de sites et forums ,le passage d'un OS à un autre AVEC reprise-préservation des comptes implique un recodage des fichiers de reglages divers et.... p

arfois c'est MAL converti
( plein de fils là dessus , et ceci quelque soit le changement d'OS)

c'est d'ailleurs pourquoi certains choisissent un changement d'OS plus long mais propre en ne reprenant pas les comptes mais en les recréant puis en recréant tous les réglages et réinstallant les applis et données

et ca donne un mac beaucoup plus stable
 
Vos explications très précises m'aident à rendre mon Mac mini (qui est neuf, je le précise) à être plus stable sous Mavericks.
Hier, j'ai pu travailler plusieurs heures en mode session avec Word sans qu'il bloque. Je vais voir dans le temps.
.../...


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Pour le reste, puisque ça traite d'autre chose, on continue dans un autre fil, qui d'ailleurs ne relève pas du même forum.

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur: