Problème avec Word

gagphi

Membre confirmé
27 Avril 2000
72
0
Visiter le site
Bonjour à tous,
Depuis qq tps, plus aucun de mes menu déroulant ne marche, seulement celui des polices se déroule.
Avant tout fonctionnait correctement.
Est ce que qqn connait ce pb ?
Merci.

Philippe.

On irait plus vite en demandant: qui n'a jamais de problèmes avec Word ?

Dernièrement j'essaie de changer la police d'un texte dans la palette de mise en forme, et quelque chose d'inattendu se produit, Word sélectionne la police Georgia quand je veux du Geneva, etc... Il se met à selectionner la police qui suit immédiatement celle que je choisis !

Depuis tout est "rentré dans l'ordre", et il me refait les bugs standard, auxquels je suis habitué (plantage sans mot d'excuse de Bill, oubli des préférences...). C'était juste une crise, ouf. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

...Bummer.

Qui a dit que MicroSoft ne savait pas innové??? Ils ont même mis suffisament d'intelligence artificielle (IA microsoftienne bien sûr... celle qui est en format propriétaire non ouvert) dans leur logiciels pour les rendre aptes à innover tous seuls dans les bugs et messages d'erreurs! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Depuis que j'ai installé Jaguar, Word qui me laissait à peu près tranquille, plante une fois sur deux à l'ouverture d'un document depuis le bureau.
C'est agaçant. Une solution ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Je viens de lire ça sur MacFixit:
More on Office font selection bug Craig Freger has submitted additional information regarding the previously reported bug in Office v.X under Mac OS X 10.2.1 where the software picks a font one, two, three, or sometimes four fonts below or above from the one selected on the list of fonts:

"According to a conversation with Microsoft tech support, to fix this you need to trash the following files in user/library/preferences : Office Font Cache (10); Word Font Substitutes; and Word Settings. All of these will rebuild. This solution is only temporary. These files are somehow being corrupted on a regular basis. Microsoft is aware of this problem but has yet to offer a permanent fix."

Donc ce bug de sélection erronée de police est connu. Il faut poubelliser les fichiers Office Font Cache (10); Word Font Substitutes; et Word Settings
du dossier user/library/preferences

Merci pour l'astuce, pour le moment Word se fait oublier mais je saurai quoi faire s'il recommence à me narguer.

Le passage qui tue /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
This solution is only temporary. These files are somehow being corrupted on a regular basis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Je viens de lire ça sur MacFixit:
More on Office font selection bug Craig Freger has submitted additional information regarding the previously reported bug in Office v.X under Mac OS X 10.2.1 where the software picks a font one, two, three, or sometimes four fonts below or above from the one selected on the list of fonts:

"According to a conversation with Microsoft tech support, to fix this you need to trash the following files in user/library/preferences : Office Font Cache (10); Word Font Substitutes; and Word Settings. All of these will rebuild. This solution is only temporary. These files are somehow being corrupted on a regular basis. Microsoft is aware of this problem but has yet to offer a permanent fix."

Donc ce bug de sélection erronée de police est connu. Il faut poubelliser les fichiers Office Font Cache (10); Word Font Substitutes; et Word Settings
du dossier user/library/preferences
<hr /></blockquote>

Ouaip, j'ai le meme probleme et ma proposition de solution (qui a marchee chez moi) c'est de sauver le document et de relancer Word...

Ca fait quand même bien ch*** au prix ou ils vendent leurs licences d'avoir des merdes de ce genre (j'ai pas dit que j'avais paye ma licence...
crazy.gif
). Il y a 1 an j'avais trouve une nouvelle phrase qui tue sous powerpoint, mais je ne m'en souviens plus. Le pire c'est que l'ordre de la frappe des lettres comptait. Si j'oubliais une lettre et que je la tapais après, pas de problème. C'est d'ailleurs comme ca que j'avais réussi a terminer mon boulot.

Bon, fini de rire, au boulot... ah? ben non, il est 18h...

A+
Bapts

Essayez AppleWorks, c'est moins cher et je suis sûr qu'il suffira à 90% d'entre vous.

En plus du traitement de texte, il y a un tableur, un module de présentation, dessin vectoriel, dessin bitmap, gestion de fichier très facile d'emploi (vous savez tous tout ça, mais la vie sans Word, c'est pas si mal)
wink.gif

Ça fait toujours ça de moins pour Billou !