Probleme avec WRT 54G

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Salut a tous !
je me suis un peu promene sur les autres fils sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse ...

Je viens d'acheter un wrt 54g donc et je n'arrive pas a m y connecter en airport (en cable rj45 c'est bon)
Sur l'icone wifi, quand je selectionne le reseau, il me demande un mot de passe WEP, j'ai essaye admin, linksys etc etc sans arriver a m y connecter.
De meme je n'arrive pas a me connecter au truc d'admin (192.168.1.1). Mon mot de passe est sense etre admin mais ce n'est pas accepte ...

help please :up:

PS : je suis aux US avec un wrt54g US et un powerbook US egalement.
merci d'avance !

Salut,

Sur l'icone wifi, quand je selectionne le reseau, il me demande un mot de passe WEP, j'ai essaye admin, linksys etc etc sans arriver a m y connecter.
Ca c'est normal car en fait la WEP est une clé de codage qui permet de securiser tes échanges de données.

Donc dans un premier temps, il faut que tu configures ton routeur en passant par le RJ45 comme tu l'as fait. Tu rentres dans la config du WRT54G et tu vas dans "Wireless" puis "Wireless Security". Choisis le mode WEP, par défaut la clé 1, un codage sur "128 bits 26 hex digits" puis tu choisis un mot de passe et tu génères ta clé. Notes sur un papier la clé n°1 (les caract héxa). Tu valides tes modifications.

Finalement sur l'icône wifi, tu rentres la clé WEP que tu viens de noter.

Au passage si tu veux modifier ton mot de passe pour l'accès au routeur, tu vas dans l'onglet "Administration" puis "Management". Par défaut c'est "admin" et sans mot de passe, il me semble.

Si besoin de précisions, fais signe.
A+

merci pour tes reponses

le probleme est que je n'arrive pas a acceder a ce menu (192.168.1.1). Le manuel dit effectivement qu il faut rentrer admin en mdp et laisser le champ nom vide, mail l'acces m'est refuse systematiquement ... meme apres plusieurs reset du routeur, cela n'y fait rien.
C'est d'autant plus etrange qu'au debut, au premier coup, j' ai reussi a rentrer sans problemes dans ce menu d'administration, mais j'etais presse donc je n ai rien fait du tout, j'ai ferme la fenetre (apres avoir cherche 2s un truc pour me delogguer que je n'ai pas trouve ...). Peut etre que c'est pour ca je n'en sais rien ...

en wifi je n'y arrive meme pas a aller sur la page 192.168.1.1
en rj45, j'y arrive mais ensuite impossible de m'y logger, ca coince avec le mot de passe admin ...

merci a vous

mais des resets j'en ai deja fait plein, c'est la le probleme !
J'ai fait des resets de plus d'1mn sans resultat

il y a d'autre moyen de faire un reset que en appuyant sur le bouton reset ?
merci

wagonr a dit:
il y a d'autre moyen de faire un reset que en appuyant sur le bouton reset ?
Bah là je vois pas...:hein:

Je sais que j'suis chiant mais tu mets bien "admin" comme nom d'utilisateur et tu laisses le champ mot de passe vide?

As-tu essayé de le configurer à partir de ta 2ème machine ?