Problème avec YouTube après installation de Mac OS El Capitan

Hammageil

Membre enregistré
1 Octobre 2015
1
0
33
Bonjour,

Suite au lancement public hier de la mise à jour de Mac OS El Capitan, j'ai rapidement fait une sauvegarde Time Machine, pendant que la MàJ se téléchargeait.

Lorsque le téléchargement et la Back Up se sont terminés, j'ai alors lancé l'installation de Mac OS El Capitan. J'étais sous Yosemite.

Jusque là tout va bien, je constate des changements intéressants. Puis pour essayer la fonction coupure du son par onglet récemment intégrée dans Safari, je lance une vidéo YouTube.
Je clique sur une vidéo, la page se charge, la vidéo charge également, mais impossible de la lancer. Le bouton Play Pause, change bien, mais le compteur reste à 0:00, malgré l'avancée correcte du chargement.

Je me suis dit que ça devait être Flash qui n'était plus à jour, j'ai donc réinstallé Flash, sans succès, le problème reste le même. Je me suis alors dit que c'était peut être juste Safari, mais c'est la même chose sur Chrome.

Je voudrais savoir si je suis le seul à qui ça arrive, et si quelqu'un aurait une solution.

PS : J'ai un MBP Retina 15" de Octobre 2014 -> 2,8Ghz, 16Go RAM, 1To SSD, et une Nvidia GeForce GT 750M 2Go

D'avance merci.

Rudy
 
Bonjour,

Je viens d'installer El Capitan et il m'arrive la même chose...
En plus de ça, je ne peux pas me logger à mon compte youtube.
Quand je clique sur "connexion", la page se rafraîchit mais le bouton "connexion" revient, sans possibilité de rentrer mes identifiants...
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: pacific 231
Quand je clique sur "connexion", la page se rafraîchit mais le bouton "connexion" revient, sans possibilité de rentrer mes identifiants...
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci.
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Trasher.
Je suis aussi preneur d'une solution et merci d'avance;)

EDIT: par contre en passant sur Google Chrome à la place de Safari (même Mac Pro), je n'ai pas ce problème.
 
Dernière édition:
Le navigateur alternatif semble être la solution : Chrome ou Firefox ou encore Opéra. J'y ai eu recours dans le passé (sous Snow Leopard) suite à une MAJ de Java qui rendait Safari incompatible avec le Tutube. Aujourd'hui je me sers de ClickToFlash (extension de Safari), ce qui fonctionne tout aussi bien.
 
  • J’aime
Réactions: pacific 231
Bonjour, moi j'arrive bien à lancer la lecture mais par contre avec la dernière version de Safari lorsque je met une vidéo youtube en plein écran, il y a seulement le vidéo en grandeur normal (qui ne prend pas tout l'écran) en haut à gauche, il me faut mettre sur pause puis relancer la lecture pour que ce bug disparaisse! Il y a le même bug sous Mavericks avec la dernieère maj de safari, donc c'est bien lui le problème...

Quelqu'en rencontre-t-il aussi ce bug?
 
  • J’aime
Réactions: pacific 231
Avec Mavericks je ne pouvais même plus lire de vidéos sur YouTube au début, mais j'ai activé ClickToFlash ce qui a réglé le problème. La fenêtre Flash devient une fenêtre HTML comme une vidéo sous QuickTime ce qui permet de bénéficier automatiquement de la meilleure qualité sans avoir besoin de la sélectionner manuellement.
 
Bonjour, moi j'arrive bien à lancer la lecture mais par contre avec la dernière version de Safari lorsque je met une vidéo youtube en plein écran, il y a seulement le vidéo en grandeur normal (qui ne prend pas tout l'écran) en haut à gauche, il me faut mettre sur pause puis relancer la lecture pour que ce bug disparaisse! Il y a le même bug sous Mavericks avec la dernieère maj de safari, donc c'est bien lui le problème...

Quelqu'en rencontre-t-il aussi ce bug?
Oui je rencontre aussi ce problème. Pas trop grave chez moi, car je clique rapidement les deux fois comme mentionné par mat1696, puis c'est de suite bon. Clair, que ça peut déranger au milieu d'une œuvre de musique, mais c'est très court la coupure.
Toutefois je vais certainement voir pour installer le ClickToFlash proposé par Average Joe.
 
Ah je suis content que ce n'est pas un problème isolé chez moi. Et je vais peut-être aussi etre contraint d'installer ClickToFlash... mais j'attend la prochaine màj de safari, car j'ai signalé le bug à apple et youtube n'est pas le petit site inconnu avec 100 visiteurs quotidiens... Donc ce serait très grave que ça ne soit pas corrigé dans la prochaine version.
 
Vous n'êtes pas nombreux a avoir ce type de problème. Alors pourquoi mettre ça sur le dos de El Capitan ?

Ce que vous ne dites pas est : avez vous fait la MAJ par dessus une ancienne version ou une clean install ?
 
Moi, c'est une clean install sans app supplémentaire ni document (pour l'instant je suis en train de le tester sur une autre partition d'une machine secondaire) et le truc c'est que j'ai le même problème depuis la mise à jour de safari (dernière version. v. 9 il me semble) sur mon imac avec Mavericks (mais il ne se produit pas à chaque fois là)