Problème Azureus avec Free

fabienfrd

Membre confirmé
17 Septembre 2006
10
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un PowerMac G4 avec Tiger et Freebox. J'ai téléchargé Azureus. Les icones "Taux", "Nat" et "Utilisateurs" sont en vert. Certains torrents sont en vert aussi mais rien de démarre même en laissant l'ordi connecté jour et nuit. Quand je lance Azureus, j'ai le message "DHT derrière un parefeu", puis l'icone "Nat" passe du jaune au vert. Pourtant le parefeu du mac est désactivé et ma freebox n'est pas en mode routeur. Je lis par ci par là que FREE bloquerait le peer to peer pour économiser de la bande passante (je ne suis pas en dégroupé).

Ma question : est-ce que ça vient bien de FREE auquel cas la seule solution c'est de changer de fournisseur ou bien cela vient-il d'une mauvaise configuration de mon mac ou de la freebox ? Quel port faut-il mettre en TCP (j'en ai essayé plusieurs et ça ne change rien cela dit) ?

Merci à tous pour vos réponses, simples, car je suis pas un pro de l'informatique ! ;)

Fabien.
 
Free bloque pratiquement tous le trafic sauf le http (le web) pour les non dégroupé :
P2P, MSn, jeux en ligne... tout ça est impossible ou fonctionne très mal...

La seule solution , à l'heure actuelle, est de changer de FAI ou de passer en dégroupage total chez Free (dans ce cas, ça fonctionne très bien ;) )
 
Merci pour ta réponse... Par contre pour prélever les 30 euros ils sont jamais en retard FREE ! C'est vraiment scandaleux vu la pub qu'ils font... de bloquer le trafic ! Je pense que je vais écrire à l'Autorité de Régulation des Télécoms. Greuh !